Mark Zuckerberg le PDG de Facebook annule sa visite en Tunisie

Publié le 11 Mai 2012


Mark Zuckerberg le PDG de Facebook annule sa visite en Tunisie

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a annulé sa visite prévue le 9 et 10 mai dans la plus ancienne synagogue d’Afrique sur l’île de Djerba.

Zuckerberg était l’invité d’honneur du pèlerinage de la Ghriba, et il était convié à participer à une grande cérémonie religieuse par la communauté juive de Djerba.

Cette visite de Zuckerberg aurait été une occasion pour réhabiliter l’image de Tunisie, et promouvoir le tourisme national, qui est en berne, mais les propos d’une élue d’Ennahdha ont découragé le créateur de Facebook de se rendre en Tunisie.

La semaine dernière, une élue d’Ennahdha à la constituante, attirant l’attention sur la vente de terrains de l’île de Djerba à des juifs, avait comparé la situation de la plus grande île des côtes d’Afrique du Nord avec une « seconde Palestine ». L’élue a proposé d’imposer des restrictions juridiques à l’acquisition légale de biens immobiliers par des juifs.

Ces déclarations ont choqués les membres de communauté juive de Djerba qui sont censés avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs que ceux de tous les citoyens Tunisiens.

Mark Zuckerberg, lui même de confession juive, a exprimé son incompréhension face à cet antisémitisme. Il a donc décidé d’annuler sa visite, prévue cette semaine, sur l’île de Djerba.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Epicure 11/05/2012 16:45


Gérard,


chiche !


On fait une Stat. et on demande aux vrais Français s'ils considèrent les Juifs comme de vrais ciotoyens français nantis des mêmes droits inaliénables (les "Devoirs", l'Histoire montre qu'ils les
ont fait "avant d'aller jouer"...!)


Allez, je parie qui'on ne sera pas loin d'Ennadah......