Maroc: un nouveau parti islamiste annoncé! Cela se rapproche...

Publié le 7 Avril 2012

Annoncé il y a déjà quelques jours, le projet de création d’un nouveau parti par Mohamed El Fizazi, commence à se concrétiser. Le célèbre prêcheur originaire de Taza, dans le nord-est du Maroc,  vient de dévoiler le nom que portera sa formation politique : le Parti du Savoir et du Travail.

« Il sera question tout d’abord d’un programme politique à référentiel islamique et non pas, comme on le lit partout, un parti salafiste », a-t-il indiqué dans une interview accordée au quotidien le Soir Echos. « Ceci dit, les salafistes sont, comme tous les citoyens marocains, les bienvenus dans ce nouveau parti politique. On ne va pas d’ailleurs être les premiers à en créer. Je peux vous citer le PJD, le Parti de la renaissance et de la vertu, le parti Al Oumma et le Parti de l’alternative civilisationelle », ajoute-t-il.

Reste à savoir si le gouvernement marocain autorisera la création de ce parti. Pour rappel, Mohamed El Fizazi avait été condamné à 30 ans de prison ferme, pour son implication dans les attentats du 16 mai 2003, avant d’être gracié par le roi en avril 2011.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article