Martigues : vol avec prise d'otages d'un bijoutier et de sa famille

Publié le 8 Mars 2013

Un camion de police, illustration (Hoyasmeg-Flickr-CC)

Un camion de police, illustration (Hoyasmeg-Flickr-CC)

1 / 1

 

Personne n'a été blessé mais la famille du commerçant en a été quitte pour une belle frayeur. Un bijoutier a été attaqué mercredi vers 19h00, alors qu'il regagnait son domicile de Saint-Mitre-les-Remparts (Bouches-du-Rhône), par trois hommes cagoulés et armés, qui se sont fait remettre 100.000 euros de bijoux et objets précieux, a-t-on appris jeudi de source policière.

Les malfaiteurs ont pris en otage la famille du commerçant, le temps que ce dernier retourne à sa boutique à Martigues pour leur ouvrir le coffre du magasin.

 

Un butin de plus de 100.000 euros

 

La victime leur a remis un butin en bijoux et objets précieux supérieur à 100.000 euros, selon les premières estimations, ainsi que son véhicule. Les otages ont été libérés sains et saufs dans la soirée.

Le parquet d'Aix-en-Provence a saisi la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ de Marseille, un service déjà en charge de plusieurs "saucissonnages" commis dans la région aixoise et autour de l'étang de Berre.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

Epicure 08/03/2013 08:42


A vrai dire, expert en arme parlant, il n'y a pas de parade à ce genre d'agression 


: vos armes ne servent à rien qu'à vous faire tuer plus vite, Par Contre un ppiégeage intelligent de points sensibvles est une solution intéressante mais coûteuse et compliquée. Aussi faut-il
aujourd"'hui privilégier le Don aux Pauvres immédiat sans discussion et développer les Marquages discrets des objets volés,(bijoux, voire or allié rare ou leur inutilisabilité automatique dans le
cas des transports de Fonds..)


L'extorction secrète d'éléments d'ADN est aussi à envisager dans la démarche obligée des voleurs....Il y aura toujours une parade des bandits malins...


La sanction de tels actes doivent être terriblement fortes. Il ne restera alors que les Incurables mais cela fait déjà bien moins de monde...!!!!!