Martine Aubry, écraser les faibles, c’est socialiste ? - Par Jean-Patrick Grumberg

Publié le 7 Septembre 2011

  Par Jean-Patrick Grumberg
  

A ma droite, Francis Neri, poids plume. Retraité. Diplôme d’éducateur breveté d’Etat. Blogueur sursemanticien.blogspirit.com, 37,954 ème blog français, soit… 110 visiteurs par jour (en moyenne). Coût du blog : 4,90 euros par mois.

A ma gauche, Martine Aubry, poids lourd. Maire de Lille, Secrétaire générale du Parti Socialiste, candidate à la Présidence de la République. Fille de Jacques Delors. Assistée dans sa triste tâche par Jean-Louis Brochen, poids semi-lourd. Avocat des islamistes. Ancien bâtonnier de l'Ordre des Avocats au Barreau de Lille. Ancien membre du Conseil National des Barreaux de France. Ancien conseiller municipal de Roubaix. Epoux de Martine Aubry.

 
*****
 
1er round : Francis Neri, dont on imagine le rayonnement du blog, publie un énième article (1 parmi 63500 autres, pour être précis) sur les rumeurs, qui circulent sur internet depuis plusieurs années, concernant l’éventuelle homosexualité de Martine Aubry, ses éventuels problèmes avec l’alcool, et sur le fait que son époux est l’avocat des islamistes (ce qui n'est pas une rumeur mais une réalité).
 
Pour situer l'ampleur de la rumeur, tapez « Aubry alcoolique » dans google : 63500 résultats. Sur la première page de résultats, on trouve rue89, leplus.NouvelObs, tempsréel.NouvelObs, Dailymotion, Voici.fr.
 
Sans rien faire d'autre, « Aubry alcoolique lesbienne » s’affiche automatiquement et en gris dans le moteur de recherche : 64500 résultats.
 
J’ai cliqué, cliqué, et re-cliqué : à la 4e page, je n'ai toujours pas trouvé de semanticien.blogspirit.com.
 
2e round : Martine Aubry et Jean-Louis Brochen déposent plainte et poursuivent en justice pour faire taire la rumeur. Ils attaquent rue89 ? non, le Nouvel Obs ? non plus, Dailymotion ? encore moins… Ils poursuivent … Francis Neri le petit retraité tranquille aux 110 lecteurs.
 
Ecrabouiller les petits est une stratégie socialiste ?
 
Dans le Journal du Dimanche, le 10 juillet, Martine Aubry met les choses au point. Elle explique avoir TELEPHONE à Jacques Toubon pour lui demander d’arrêter de colporter des rumeurs sur sa santé (l'alcoolisme supposé), et avoir téléphoné à un haut responsable de l’Elysée. Dans le Monde du 11 juillet, nous apprenons qu’elle EVOQUE une allusion faite par Nicolas Sarkozy lui-même à « Martine et Martin », une légende du Nord de la France qui met en scène un musulman.
 
Coups de fils, "évocations", ça c’est pour les puissants.
 
Pour les anonymes comme Francis Neri le petit retraité blogueur, on sort l’artillerie lourde.
 
Les époux complices, à qui je me garderai bien de reprocher de flirter avec l’islam radical puisqu’à gauche, l’islam on aime, les époux donc, ont décidé de poursuivre le petit retraité en justice.
 
Pas rue89. Pas le NouvelObs, et encore moins Voici (on soigne ses rapports avec Voici, chez les Peoples).
 
Et pour bien le saigner, ils le poursuivent, non pas au tribunal de Strasbourg lieu de son domicile, mais à Paris, pour être bien certains que le retraité engagera des frais importants pour se déplacer et se défendre.
 
D'ailleurs, toutes ses économies y passent. Et comme ça ne suffit pas, et il fait appel aux dons, sur internet, pour assurer sa défense.
 
Qu’à cela ne tienne, le « couple d’enfer » Aubry- Brochen n’est pas là pour ménager les pauvres. Et puis quoi encore !
 
La lecture des conclusions de l’avocat de Francis Neri (reproduites intégralement en fin d’article) donne des frissons.
 
On y apprend, par exemple, que Martine Aubry réclame au retraité MILLE EUROS PAR JOUR s’il ne retire par son article.
 
MILLE EUROS !
 
Qui dispose d’une pareille somme ? Elle le prend pour DSK ? Qui peut payer mille euros par jour ? Dans son monde des puissants, sans doute est-ce un chiffre banal. Pas dans le notre.
 
Réclamer 10 euros par jour aurait été déjà plus que dissuasif, alors 1000 euros ! Qu’elle ne prononce plus les mots "force disproportionnée" lorsqu’Israël se défend contre ses agresseurs, ou je la traite d’antisémite.
 
On apprend également, en lisant les conclusions de l’avocat, que l’accusation ne repose sur aucune base juridique, les faits étant prescrits, puisque le plaignant dispose de trois mois, à partir de la première publication d’un article (et non à partir de sa re-pubication par un autre) pour le contester. L’avocat des islamistes connaît le droit. Alors pourquoi cet acharnement ? Trop français Monsieur Neri ? Pas assez islamiste ? Trop faible pour mordre ?
 
Rappelez-vous l’affaire de la « Mosquée de Fives » fin juillet dernier. Le préfet avait envoyé les CRS fermer la salle de prière, insalubre, qui doit être rénovée. 
 
Mohamed Bousnane, le leader du mouvement de contestation avait menacé : « On ne lui (note de JPG : le préfet) pardonnera pas, je vous le promets. Et Martine Aubry aura affaire à la communauté musulmane ».
 
Une menace autrement plus grave pour Martine Aubry que les rumeurs de Francis Neri. Aux dernières nouvelles, ni Martine ni Martin n’avaient porté plainte contre ces menaces. Pas assez strasbourgeois Mr Bousnane ? 
 
Reproduction autorisée avec les mentions suivantes le lien vers cet article : 
© Jean-Patrick Grumberg pour Drzz.fr
 
Conclusions de l'avocat de Francis Neri ici (à la fin de l'article)

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Gérard de Blotzheim 07/09/2011 17:55







Pendant que vous y êtes, demandez-nous d’aller
à la cathédrale y faire brûler un cierge à St. Francis NERI ! Pour savoir de
quoi je parle, St. Francis sémanticien d’appellation internautique, doit d’abord
balayer devant sa porte avant de « Blogguer » sur le vécu des autres.
Que recherche-t-il par de telles actions ? Faire parler de lui ? Il
ne récolte que ce qu’il mérite. Ne faite pas une « omelette nationale »
avec un œuf de caille dont la fraicheur laisse à désirer… Il faut lui
ressembler pour apprécier ses déblatérations politiciennes aux relents d’égouts.
La correction basique du phrasé Français employé par sa plume est absente de
son discours « sale » et déplacé.






Des leçons l’on en prend à tout âge…






Gérard de Blotzheim







francis Claude 07/09/2011 13:41



c'est  bien la le prolongement des commentaires que nous avions deposés sur le blog de Gérard car je n'ai pas a ma connaissance su qui ils ont pu assignés  a part F.Néri, bien que
samedi soir elle a par son comportement sous entendu avoir assigne la moitié de la France(chez ruquier )