Massacre de Chrétiens au Nigéria.

Publié le 11 Mai 2011

Nouveau massacre de chrétiens - 17 morts

Des hommes musulmans armés ont attaqué dans la nuit du vendredi 6 mai le village de Kurum, dans l’État de Bauchi.

Dix-sept chrétiens ont été tués - dont la femme d’un pasteur et ses trois enfants - et une vingtaine de maisons incendiées, selon la police locale. La police a été déployée dans la zone pour éviter une escalade de la violence.

Depuis l’instauration de la charia ou loi islamique dans le nord du Nigeria en 1999, on estime a plusieurs milliers le nombres de chrétiens assassinés par des musulmans extrémistes et pas un n’a été condamné par la justice déclare le Reverend Turbe Ngodem.

Lors de violences consécutives à la publication des résultats de l’élection présidentielle du 16 avril, 53 églises avaient été incendiées dans l’État de Bauchi, à majorité musulmane. Le scrutin a porté à la tête du Nigeria Goodluck Jonathan, chrétien du Sud, devant le général Muhammadu Buhari, musulman du Nord. Le déploiement de militaires et l’instauration de couvre-feux avaient permis de ramener le calme.

Source : La CroixBos News Life

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique étrangère

Commenter cet article

Nancy VERDIER 11/05/2011 15:41



C'est vraiment effrayant et peut-être l'objet d'un flash de 3 secondes sur nos chaînes de TV. Le génocide des Chrétiens se poursuit sans émoi. Je suis écoeurée, d'autant que des familles
chrétiennes autour de moi, ne veulent pas entendre parler de ces faits. On ferme les yeux, cela se passe là-bas en Afrique noire. C'est tellement plus simple.



Vanpyperzele 11/05/2011 14:59



En effet,c'est honteux,il est necessaire d'armer les Chretiens pour qu'ils se defendent,plutot que de mourir comme du bétail.Mourir,mais mourir fierement les armes a la main.Ca fait des siecles
que ca dure.