Mehdi Ghezali, le présumé auteur de l’attentat contre les israéliens en Bulgarie

Publié le 20 Juillet 2012


Les médias bulgares ont découvert ce jeudi l’identité du « présumé » auteur de l’attentat-suicide qui a fait sauter un bus rempli de touristes israéliens, tuant cinq Israéliens et le chauffeur de bus, dans la localité de Burgas. L’auteur de ce monstrueux carnage s’appelle Mehdi Ghezali.

Il n’y a pas de confirmation sur l’authenticité de l’information. Celle-ci a été révélée peu de temps après par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, qui a publiquement accusé le Hezbollah, dirigé par l’Iran, d’être responsable de l’attentat. Le Bureau du premier ministre n’a fait aucun commentaire sur ce rapport.

Les informations bulgares, ont été rapidement reprises par les médias en Israël, avec différentes versions, dont celle d’un kamikaze qui aurait fait exploser la bombe, en suggérant que celui-ci n’aura pas eu l’intention de mourir dans l’explosion, mais peut-être avait-t-il simplement voulu placer la bombe dans le bus et puis s’enfuir.

Ghezali possèdait sa propre page sur Wikipedia, qui le décrit comme un citoyen suédois, avec des origines algériennes et finlandaises. Il avait été détenu à Guantanamo à Cuba entre 2002 à 2004, après avoir étudié dans une école religieuse musulmane et une mosquée en Grande-Bretagne, puis s’était rendu successivement en Arabie saoudite, en Afghanistan et au Pakistan.

Après des demandes pressantes du Premier ministre suédois Göran Persson, les autorités de Guantanamo avaient transféré Ghezali pour être détenu dans un autre pays, par après il a été remis aux autorités suédoises en 2004. Le gouvernement suédois n’ayant pas retenu de culpabilité à son encontre l’avait libéré sans aucune forme de procès.

Il faisait partie des 12 étrangers capturés qui avaient tenté de commettre un attentat en Afghanistan en 2009.

Ce jeudi, la police bulgare a publié un bref clip vidéo qui montre le kamikaze, responsable de l’attaque terroriste entouré de citoyens israéliens, il se promenait sans but précis (nerveusement) peu avant l’explosion dans l’aéroport international de Bourgas.

L’agence de presse Bulgare a indiqué que le kamikaze portait un passeport américain et un permis de conduire du Michigan,et qu’il s’agissait de faux.

Il a été également signalé que le ministère de l’Intérieur bulgare a réussi à récupérer les empreintes digitales du terroriste qui ont été remises au FBI et à Interpol pour être étudiées. Le FBI et la CIA se sont joints aux enquêteurs israéliens et bulgares pour enquêter sur l’attaque.

Le Ministre de l’Intérieur Tsvetan Tsvetanov a confirmé que les tests ADN seront effectués pour déterminer l’identité de l’homme de race blanche qui pourrait être celui qui a été décrit comme étant vêtu de façon décontractée et dont l’apparence ne permettait pas de le soupçonner parmi la foule déambulant dans l’aéroport.

Le ministère n’a pas indiqué comment la police est venue à la conclusion que l’homme était le kamikaze.

MISE A JOUR : Selon le gouvernement de Suède, le terroriste de Burgas n’est pas Suédois Les autorités suédoises réfutent les rapports bulgares et israéliens qui stipulent que le kamikaze qui a tué les touristes israéliens, mercredi, en Bulgarie, est Mehdi Ghezali, un ressortissant suédois qui a passé deux ans dans la prison américaine de Guantanamo Bay.

Vous pouvez partager nos articles sans oublier la mention ©Alyaexpress-News et le lien OBLIGATOIRE : http://alyaexpress-news.com/

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Marie-claire Muller 20/07/2012 17:14


Les suédois sont comme les anglais aussi naïfs, en réclamant le transfert de ce suppôt de satan qui a dû leur faire son numéro de victimisation pour rentrer au Pays


(de race blanche)lol, ce suédois est donc une face de craie(faut voir)avec la casquette  et puis Médhi Ghézali ça fait trés suédois en effet :"Arrêtez les journaleux ça ne prend plus!

Claude Germain V 20/07/2012 16:52


Il a une trombine de suedois ,les cheveux blonds et courts , effectivement il fait couleur locale et de plus a l'avantage de passer inaperçu ......la securite complete pour perpetrer un attentat
........ Beau pays la suede effectivement................................................................................bande de cons  !!! ,comme partout en europe "ILS" donnent la
nationalité a n'importe qui et a n'importe quoi .