Message islamiste à Merkel : "Nous allons frapper au coeur de Berlin"

Publié le 6 Avril 2012

Cette vidéo accompagnait le message. L'ingénieur allemand Edgar Fritz Raupach, prisonnier d'Al-Qaïda, supplie son gouvernement : « Sauvez-moi la vie » :


__________________

Un communiqué publié mercredi sur un site islamiste utilisé par Al-Qaïda prévient que si une militante musulmane emprisonnée en Allemagne n’est pas libérée, le pays sera frappé « au cœur de Berlin ».  

«Ceci est un message spécial à la vieille femme d'Allemagne (la chancelière Angela Merkel) ... tu devrais tirer des leçons de ce qui s’est passé en France », dit le communiqué anonyme posté sur l’un des principaux sites du groupe. «Libère immédiatement Um Seif Al-Islam Al-Ansariya, avant qu'un autre Mohammed Merah ne frappe au cœur de Berlin», une référence à l'homme qui a abattu sept personnes à Toulouse en France en mars.

La branche d’Al-Qaïda en Afrique du Nord, Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), affirme détenir l’ingénieur allemand Edgar Raupach enlevé à Kano, au Nigeria, en janvier. Ils veulent l'échanger contre Felis Lowitz, dont le nom musulman serait Um Seif Al-Islam Al-Ansariya. «Beaucoup de musulmans ont entendu parler de ce que vous avez fait à Um Seif … vous avez arraché son voile et ses vêtements», dit la déclaration, qui est le premier document affiché sur le site Shamukh al-Islam depuis sa remise en marche après une interruption ayant frappé plusieurs sites djihadistes la semaine dernière.

Les autorités nigérianes ont arrêté cinq hommes, dont un Mauritanien, soupçonnés d'être liés à l'enlèvement de janvier. Quatre des suspects ont été arrêtés lors d’une descente dans un supermarché appartenant au Mauritanien dans la ville de Kano au nord du pays, tandis que le cinquième a été arrêté dans une descente séparée. Selon les responsables nigérians de la sécurité, un manuel d’instructions d’AQMI a été trouvé sur un ordinateur saisi lors de l’arrestation.

Source : Islamist site threatens strike “at heart of Berlin”, Now Lebanon, 4 avril 2012. Traduction par Poste de veille. (Via BCF)

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Claude germain V 07/04/2012 14:41


Les faibles auront ce qu'ils meritent .Le malheur c'est que les ordures politicardes s'en sortiront toujours .