Milan: un homme tué à coups de pioche...

Publié le 13 Mai 2013

Imaginons que ce soit un blanc... tuant des noirs ou des arabes, l'expression "racisme" aurait fait les grands titres. Mais nous sommes en présence d'une richesse qui aurait simplement déraillée!

Le Figaro

Un homme d'origine africaine a, dans un acte de folie, frappé à coups de pioche plusieurs passants au hasard aujourd'hui à l'aube dans une rue de Niguarda, à la périphérie nord de Milan, faisant un mort et plusieurs blessés, ont rapporté les médias.

Selon les sites du Corriere della Sera et de Repubblica, il s'agit d'un Ghanéen âgé de 31 ans. Il a été intercepté par les carabiniers à qui il n'a pas opposé de résistance. Outre le mort, la presse italienne faisait état de deux ou quatre blessés, selon des bilans contradictoires. (Pour en savoir plus... et bien non, le Figaro reste dans le flou!)

Matteo Salvini, secrétaire de la Ligue lombarde, un mouvement connu pour ses positions souvent xénophobes, a attaqué le laxisme, selon lui, du gouvernement d'Enrico Letta à l'égard des clandestins en Italie.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article