Moments magiques avec la Muttawa, la police religieuse saoudienne!

Publié le 24 Avril 2012

En Arabie saoudite, si vous aviez envie de vous balader en short à l'occidental, oubliez tout de suite! Si vous aimez les jupes courtes, évitez d'urgence, comme d'ailleurs les tatouages ou par hasard une croix qui serait voyante!

En France on ne sait pas comment faire pour lever le voile, en Arabie ils savent rallonger les jupes. C'est tout simplement une question de volonté ou de trouille.

Gérard Brazon

******

La Muttawa est la police religieuse d'Arabie saoudite, ou la Commission pour la promotion de la Vertu et la prévention du Vice. Mark Steyn se moque du sénateur dhimmi Lindsey Graham qui a proposé de criminaliser l'autodafé du coran, et du général Petraeus qui a condamné tout manque de respect envers le "saint" coran dans un effort d'apaisement des fanatiques.

Muttawa

La Muttawa en formation

L'une des raisons pour lesquelles je ne suis pas en faveur de l'apaisement de type Lindsey Graham, c’est que plusieurs mecs que nous tentons d’apaiser sont des cinglés. Ils n'ont pas inventé l'eau tiède.

Et tenter d’apaiser les dingues est encore plus pitoyable que de tenter d'apaiser les gens qui sont juste méchants. Prenez, par exemple, nos amis Saoudiens. C'est une nation riche et influente. Ce ne sont pas les bergers pachtounes analphabètes. Regardez la photo [ci-dessus] qui accompagne cette histoire assez typique rapportée dans l’édition d’aujourd’hui d’Arab News : des chaises de bureau ultramodernes et une télévision à écran plat. Lisez ensuite le texte :

JEDDAH: Trente fonctionnaires de la Commission pour la promotion de la Vertu et la prévention du Vice ont reçu une formation sur la manière de traiter les cas de magie noire. Le programme de formation de trois jours s’est déroulé à Al-Ahsa, une ville d’une province orientale. La Commission a obtenu des succès remarquables dans la lutte contre la magie noire dans diverses régions du pays. Elle a établi neuf centres spécialisés dans les principales villes pour s’occuper des magiciens noirs. La majorité des personnes appréhendées pour avoir pratiqué la magie noire dans le Royaume sont des Africains et des Indonésiens.

Ainsi, la plupart des praticiens de la magie noire sont des Noirs ? Qui l’aurait deviné avant que la police saoudienne ne se penche sur la question ?

L’année dernière, le gouvernorat de Riyad a lancé une campagne contre les magiciens noirs et ceux qui traitent les gens illégalement par la lecture du coran. Seuls des Saoudiens qualifiés sont autorisés à appliquer les méthodes de traitement du coran. Les expatriés surpris à pratiquer de tels traitements sont arrêtés et déportés.

Comme la nouvelle stratégie du général Petraeus semble être de traiter les Afghans par la lecture du coran, je me demande si la Commission pour la promotion de la Vertu et la prévention du Vice va se prononcer.  

Source : Magic Moment with the Mutaween, par Mark Steyn

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article