Mon voile? C’est mon choix ? Mon œil ! par Jacques Vinent

Publié le 13 Octobre 2011

par Jacques Vinent 

Niqab.jpgLa Grande-Bretagne est le paradis du multiculturalisme.
La laïcité y est un concept insaisissable, mais bon, ça les regarde.
Entre autres, la volonté de se vêtir en fonction de ses convictions religieuses ne saurait connaître aucune restriction, même dans la fonction publique et ses activités régaliennes : les policiers Sikhs peuvent assortir d’un turban leur tenue réglementaire, les gardiennes de la paix musulmanes pouvant travailler en hijab.
Cette juxtaposition de comportements communautaires enfermés dans une visibilité de plus en plus criante est en train d’ instaurer l’apartheid dans les grandes villes britanniques : tu n’es pas de mon camp, donc tu n’es pas chez toi ici.
Mais l’accoutrement « choisi et volontaire » n’est que la partie émergée de l’iceberg.
En effet, chez nos voisins d’Outre-Manche, 85 tribunaux islamiques, ayant pignon sur rue, rendent la justice au nom de la Charia.
Il n’est pas -pour l’instant- question de connaître du pénal. Lapidation, démembrement et pendaison restent quelque peu « shocking », bien qu’il ne faille pas désespérer.
C’est au civil que ces tribunaux « librement fréquentés » rendent leur verdict, essentiellement pour des litiges familiaux : divorce, héritage, etc.
Bien.
-Une britannique musulmane se rendra « volontairement » devant un tribunal islamique pour obtenir son divorce ? A l’inverse de son mari, elle rencontrera les pires difficultés pour obtenir gain de cause, alors que sa requête pourrait aboutir rapidement et sans problème devant un tribunal civil.
-Une britannique musulmane confiera à un tribunal islamique le soin de gérer un conflit en matière d’héritage ? La part qu’elle obtiendra sera moitié moindre que celle de son frère, tandis qu’un tribunal civil octroierait 50% à chacun.
Ne me faites pas rire. On ne se fait pas piétiner « volontairement ».
Et ce qui est nommé à tort « libre choix » correspond en fait à une autre appellation : ALIÉNATION.

Jacques VINENT

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Claude Germain V 13/10/2011 09:15



Vous n'avez pas honte Monsieur Brazon ,avec tout le respect que je vous dois ,je ne vois pas pourquoi vous melangez les sujets.......je ne vois pas ce que viens faire l'image d'un sac de charbon
avec le sujet sur le multiculturalisme ......????