Monsieur Cantat, compagnon de la Ministre Cécile Duflot n'aime pas la France!

Publié le 3 Juin 2012

Gérard 59-1 ansNous avons une nouvelle Ministre au gouvernement. Une Ministre qui a un compagnon avec lequel elle partage sa vie, ses avis aussi j'imagine et assume son couple. Ce qui est normal comme dirait le nouveau Président.

Malheureusement, il se trouve que cet homme déteste la France. Cet homme que l'on verra dans les salons dorés de la République Française n'aime pas ce pays qui est celui dans lequel sa compagne exerce désormais de hautes fonctions.

Cet homme "se fiche pas mal de la France", "il n'est pas plus français que sénégalais"! Il rejoint la longue cohorte des ignares qui méprisent nos héros morts pour la France "ce hasard historique" selon le frère Cantat.

Il est au diapason d'une autre ancienne Ministre à qui l'on avait posé la question de la fidélité nationale et qui répondait qu' "à 18 ans, si un conflit avait éclaté entre le Sénégal et la France elle aurait choisi le Sénégal". Curieuse réponse d'une jeune fille née en France et nourrie à ses mamelles!  Mais du moins Rama Yade a semble-t-il changé de fidélité.

Mais Xavier Cantat est "Français de papiers" et sa compagne Cécile Duflot est Ministre de la France. Que faut-il penser de ce genre de compagnon qui arpentera les salons de la République? Quelle est la hauteur du mépris de lui-même s'il le faisait? Comment peut-elle accepter un homme qui nie son pays? Voilà des questions qui seront intéressantes à poser à cette nouvelle Ministre. Lui seront-elles posées par les médias? J'en doute fort!

Gérard Brazon

****

Déjà publié sur ce blog en Février 2012 mais une redite n'est jamais inutile.

Xavier Cantat (Europe-Ecologie) : « Je me fiche pas mal de la France »

 

Le bordelais Xavier Cantat, était l’invité ce matin de l’émission « les Grandes Gueules » sur RMC info.

Interrogé sur le slogan choisi par Nicolas Sarközy  « la France forte », celui qui est également le « compagnon » de la secrétaire générale des Verts, Cécile Duflot, a donné une surprenante réponse : « Je me fiche pas mal de la France. La France est un hasard historique (…) je ne me sens pas plus Français que Sénégalais » !

Après les propos controversés d’Eva Joly, cette déclaration de celui qui est maire adjoint à la culture et à la jeunesse de Villeneuve St Georges et militant des Verts, jette un doute sur les réelles motivations politiques d’Europe-Ecologie.

 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

mika 04/06/2012 09:27


Selon Radio Tam -Tam le Xavier  s'est barré récemment -laissant-Cécile-seule...mais il faut se méfier des
Cantat -dormir debout »

Claude Germain V 03/06/2012 22:48


Plus ils sont ordures ,plus ils ont des atomes crochus ,c'est etonnant n'est ce pas ..... au fait c'est pas un frere a l'egorgeur-acteur de theatre par hasard ???? maintenant qu'il ne chante plus
ou presque ......

S. Dekerle 03/06/2012 21:00


Quel mépris pour tous nos ancêtres qui ont fait, construit et défendu ce pays qui lui permet de vivre comme il le fait.


On appelle ça un ingrat et un traitre.


Comment peut-on être aussi con? Comment?

jpb 03/06/2012 18:41


si il n'aime pas la France,il peut dégager tout de suite nous ne le regretterons pas.