Montpellier : kermesse « halal » à l’école laïque !

Publié le 2 Juillet 2013

Branle-bas de combat à la maternelle Surcouf de Montpellier ! Pour les moussaillons, la fête de l’école a en effet viré au halal obligatoire !

Par Joris Karl de Bd Voltaire

Le mois de juin est celui des traditionnelles kermesses scolaires. Dans la France « d’avant », personne n’aurait pu imaginer que celles-ci deviennent un jour le terrain de violentes polémiques ! Très populaire, la fête de l’école est avant tout un moment de détente où enfants, parents et enseignants se retrouvent autour de jeux pour s’amuser et de stands pour casser la croûte. Les papas sirotent une « Kro », les mamans grignotent des gâteaux, les gamins visent des pyramides de boîtes de conserve pour gagner des lots. Que du bonheur, tout simple. Seulement voilà.

Nous sommes en 2013 et les populations d’origine extra-européennes, de plus en plus nombreuses (et majoritaires dans certaines écoles), veulent imposer de nouvelles règles. Le plus triste est que parfois, ce sont les Français de souche, apeurés, qui devancent les revendications communautaires… (Dans cette école c'est 75% de la population enfantine qui est musulmane. cela donne une idée de l'avenir de la laïcité en France dans quelques années et cela grâce à l'immigration. ndlr Gérard Brazon)

S’amuser passe encore, mais pour ce qui est de casser la croûte… Il faudra un jour demander la permission à l’imam du coin !

Le Midi Libre rapporte en effet l’histoire (presque) drôle récemment survenue dans une école maternelle de Montpellier. Les enseignants ont eu l’idée pour le moins saugrenue de ne servir que de la viande « halal » au barbecue du 18 juin… De quoi défriser les rouflaquettes du vieux Jules Ferry !

Pour de nombreux parents, découvrant au dernier moment le « menu »100 % religieux, ce fut un peu la merguez qui fit déborder le sandwich.

Cette décision — inadmissible dans le cadre de l’école de la République — aurait été entérinée « trois semaines avant la fête, au cours d’une réunion », selon l’école. On imagine que tous les parents n’étaient pas présents. Surprise par l’explosion médiatique, la directrice, Marie-Line Schrotzenberger, a tenté une explication piquante comme de l’harissa :« Nous n’avions qu’un seul barbecue et ce choix permettait à l’école de réaliser des économies. Car d’habitude, la viande [non-halal] nous restait souvent sur les bras. »

Une fois n’est pas coutume, la hiérarchie de l’Éducation nationale a fait le dos rond et selon Jean-Pierre Martin, inspecteur, « cette petite maladresse est déjà réglée » (traduction : les collègues sont allés un peu vite, les Français ne sont pas encore prêts…).

D’après Le Parisien, certains parents « ont fait part de leur mécontentement, prenant même à partie le seul enseignant de confession musulmane au sein de l’équipe éducative. Puis, c’est au tour des parents laïcs d’être pointés du doigt par des mères de famille faisant “l’amalgame entre laïcité et racisme”, selon une déléguée de parents d’élèves. »

Dans notre douce France plane au-dessus du charbon de bois comme une odeur de guerre civile. Pour le moment, ça reste anecdotique. Jusqu’à quand ?

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

FRANHENJAC 03/07/2013 02:04


Je le communiquerai pour tous ceux que je connais,  lesquels iront passer leurs vacances en France. Quant à moi pour mon prochain séjour dans la mère patrie, je sais que je n´irai pas chez
auchan !

Marie-claire Muller 02/07/2013 19:14


Ramadan : Auchan met le paquet !


Publié le 1 juillet 2013 par lionel





 





Photos prises à Auchan Leers. Le site communautariste duquel sont issues les photos nous précise qu’elles ont été réalisées sans trucage



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Marie-claire Muller 02/07/2013 18:52


La réaction des parents d'éléves"rescapés"sont saines BRAVO!!!!Ils n ont pas encore gagné!!!Nous serons bientôt prêts pour les bouter hors de France (notre beau Pays)VIVE MARINE, VIVE LA
FRANCE, VIVE CHARLES MARTEL!!!!!!!!


Sitajoeblack's Blog


2 juillet 2013


boycott national : auchan


Classé dans : Uncategorized — Marine Amer @ 8 h
41 min


Bonjour a tous, amis resistants, encore une marque a boycotter, ou plutot une enseigne : AUCHAN !!!!


En effet, en vue du ramadan, cette enseigne fait du léche babouches en proposant des produits "halal" et des promotions qui vont dans ce sens, regardez cet article :


http://www.fdesouche.com/387505-ramadan-auchan-met-le-paquet?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter


c’est indigne de notre pays de laisser se dicter notre façon de dire ou de manger, alors si vous êtes comme moi, en colère contre ces enseignes leche babouches, ecrivez leur la


http://www.auchan.fr/EmailContact


voici la copie de ce que je leur ai ecrit :


Bonjour,
je viens d’apprendre , par le net, que vous lancez une opération commerciale "spécial Ramadan", ou ca ? en Tunisie ? dans l’un des 57 pays islamiques ? Non, en France, tout simplement.


Que vous rêviez d’un état islamique, c’est votre droit le plus strict. Il y a 57 pays recensés pour vous satisfaire et je vous engage vivement à y aller faire vos promotions.


Je suis membre de plus d’une quarantaine de groupes patriotes, et je vais leur communiquer non seulement votre opération, mais également votre mail, afin d’appeler au boycott de vos magasins!


il est intolérable au pays de voltaire et d’Hugo, de faire de la promotion pour une ethnie qui n’est pas chez elle, seulement accueillie. s’il veut des produits conforme a leur religion dans LEUR
pays si le notre ne le convient pas.


ne croyez surtout pas que je plaisante. et je vous le prouve :
http://wp.me/ptmD5-Hs


cet article va etre repris par tous nos groupes afin de mobiliser les Français patriotes, qui en ont plus qu’assez de voir que des entreprises se couchent devant l’envahisseur et collaborent a
toutes leurs revendications communautaristes !


Salutations patriotes !


 


————— amis résistants, à vos claviers !!! Et n’oubliez surtout pas : ON BOYCOTTE AUCHAN JUSQU’A NOUVEL ORDRE !!!!