Mosquée de Poitiers (point de vue musulman) suite et fin peut-être.

Publié le 20 Octobre 2012

Le point de vue des musulmans qui manifestement réalisent que la partie n'est pas jouée, et que les français commencent à se réveiller. En à peine dix lignes, tout y passe, "groupuscule", "extrèmiste", "racisme" comme si une religion était une race. Bien entendu, on aurait aimé qu'ils aient les mêmes propos vis à vis des salafistes du 15 septembre qui eux, appelaient à "Egorger les Juifs". Mais sans doute que ce n'était qu'une broutille. 

Merci aux identitaires de secouer le palmier de la béatitude et de faire comprendre que le semis de la haine, ce sont les islamistes qui le sèment. Les dernières nouvelles des actualités en France comme partout dans le monde ne décrit pas l'islam comme une religion de paix, de tolérance et d'amour. Faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte où être un imbécile. Du genre de celui qui regarde le doigt montrant la lune.

Gérard Brazon

SaphirNew (Site musulman)

Un groupuscule d’extrémistes racistes s’en est pris, aujourd’hui à la grande mosquée de Poitiers. 
Une centaine de militants irascibles formés dans une mouvance qui sème les graines de la haine et du racisme dans notre pays, se sont introduits dans la nouvelle mosquée de Poitiers, en construction. 

Le comité 15 mars et libertés exprime son indignation la plus totale de cette attaque, et appelle les autorités politiques et les forces vives de notre pays à exprimer leur condamnation sans ambages de tels actes. 

Ces actes anti-musulmans se banalisent jour après jour, et inquiètent les musulmans qui deviennent presque une cible facile en France; la couverture médiatique "sobre et brève" de cette attaque en est témoin. 

Les propos indignes émanant de politiques et de personnalités publiques et qui attisent cet exécrable climat, doivent être dénoncés par tous les Hommes épris de liberté et de paix sociale. 

Une fois de plus, le Comité 15 mars et Libertés juge urgent que soit organisé un débat national sur l'ambiance islamophobe qui s’installe dans notre pays.

Puis, ne boudons pas notre plaisir....

Le Conseil Français du Culte Musulman exprime sa forte indignation et condamne avec la plus grande vigueur l’occupation depuis ce matin à 6h00 de la Grande mosquée de Poitiers, en cours de construction, par un groupe se réclamant de « génération identitaire », perturbant les offices religieux qui se tiennent dans une salle à proximité. 

Cette occupation grave, sauvage et illégale, accompagnée de slogans hostiles à l’islam et aux musulmans, est sans précédent dans l’histoire de notre pays. 

Le CFCM exprime sa profonde inquiétude face à cette nouvelle forme de violence anti-musulmane qui témoigne une fois de plus de la volonté de ces groupuscules de mettre en péril notre vivre ensemble et notre cohésion nationale par l’incitation à la haine et à la division. 

Le CFCM, confiant dans la mobilisation des autorités, appelle les pouvoirs publics à tout mettre en œuvre pour mettre fin à cette occupation inacceptable et à traduire ses auteurs devant la justice.  

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Commenter cet article

Louvois 21/10/2012 09:28


Il existe donc encore des français avec des burnes ???


BRAVO les gars !

François 20/10/2012 20:13


s'il y a condamnation alors ce sera le moment de demander que la loi soit respectée des 2 côtés:  la laicité des 2 côtés: pas de voile  en lieu public ,pas d'insulte des 2 côtés,la
religion est une affaire privée sans ce respect mutuel ; il n'y aura jamis de vivre ensemble:


 donc que soit aussi comdamné tout ceux qui les soutiennent et qui les protègent aussi,  à commencer par les élus.........


il n'y a pas 2 FRANCE mais une et indivisible

catherine 20/10/2012 19:11


Bonjour,


J'ai lu cet ancien article sur la future mosquée.


http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/11/12/2636417_l-islamiste-boubaker-el-hadj-amor-de-l-uoif-sera-aux-commandes-de-la-future-grande-mosquee-de-poitiers.html


 

Claude Germain V 20/10/2012 18:09


Condamnez ,condamnez ...tristes faux-culs  ; non pas au passé mais au present : IL VA EN RESTER QUELQUE CHOSE ........................................quand on visite les
sites et forum de beaucoups de journaux ,Figaro-collabo  et compagnie ,90 % des internautes aplaudissent et se reveillent ..... excellent ....