Mosquée de Nanterre: le recteur enfin condamné! Que dit la charia sur les voleurs?

Publié le 14 Juin 2012

AFP
Le recteur de la mosquée de Nanterre a été condamné aujourd'hui à 18 mois de prison dont six mois ferme pour abus de confiance après avoir détourné (volé?) plus de 20.500 euros de dons de fidèles par le tribunal correctionnel de Nanterre.


Mohamed Boudjedi a également été reconnu coupable de blanchiment de fraude fiscale de 2006 à 2008 pour un montant évalué à 240.000 euros. Il devra s'acquitter d'une amende de 50.000 euros.

Il a en revanche été relaxé pour le chef d'abus de confiance commis au préjudice de la mosquée de Paris, un doute existant quant à la destination des 26.678 euros versés au recteur pour la salle de prière, a expliqué la présidente de la 14e chambre, Fabienne Siredey-Garnier.

Une instruction mettant en cause le même homme est ouverte à Paris sur des détournements présumés de plusieurs dizaines de milliers d'euros suite à une plainte déposée par l'Etablissement public d'aménagement Seine-Arche (Epasa), chargé d'aménager une partie du territoire de Nanterre.

La construction de la mosquée Emir-Abdelkader, lancée en 2009, avait été interrompue en juin 2010 en raison de détournements de fonds publics présumés par Novolis, l'entreprise chargée d'édifier le lieu de culte.

AFP

Petit rappel d'un site musulman. A propos la charia prévoit quoi pour les voleurs?

« C’est une machination », s’est défendu l’accusé à la sortie du tribunal. Selon Mohamed Boudjedi, les 20 000 euros correspondraient au paiement des cours d’arabe de plus de 150 élèves, alors que les cinq professeurs ne sont autres que ses enfants. Les sommes versées par la Grande Mosquée de Paris correspondraient, quant à elles, à son « salaire », à hauteur de 750 euros mensuels, alors que l’enquête démontre que l’argent serait utilisé pour faire vivre la mosquée et non son recteur.

Autre point noir de cette affaire, le chantier de la mosquée Emir-Abdelkader à Nanterre. L’entrepreneur choisi par l’association islamique aurait déjà détourné des centaines de milliers d’euros du chantier. 

 Saphir.news (Site musulman)

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article