"Mots Croisés" l'émission bien pensante et lobotomisante. Par Nancy Verdier et Gérard Brazon

Publié le 2 Novembre 2011

Nous ne décolérons pas Nancy Verdier et moi! Ce bourrage de crâne, cette liquéfaction des cerveaux, ce déni des réalités, ce manque de courage sont tout simplement dégueulasses!

 

photo 5281BGérardLa course, la fuite en avant face à leurs responsablilités,  nos hommes politiques en ont fait la démonstration lundi soir, lors de l'émission  d'Yves Calvi "Mots croisés". Emission bien tardive réunissant sur le plateau : l'islamologue Mathieu Guidère, Jean-Christophe Rufin, médecin et ancien diplomate, Hubert Védrine ancien ministre des affaires étrangères, Gérard Longuet, ministre de la défense, la journaliste Souhayr Belhassen et la réalisatrice Nadia El Fani, toutes deux tunisiennes.

Du pathétique on passa au brouillage de cartes puis au scandaleux!
Un journaliste digne de ce nom aurait au moins abordé la soirée en posant la question simple concernant la Libye: pourquoi renverser une dictature laïque pour installer une dictature islamique? Pourquoi ne pas avoir tout fait pour capturer Kadhafi vivant et le faire juger pour actes terroristes, si cela n'avait pu être fait dans le passé? Et sur la Tunisie, insister davantage sur le décalage entre l'espoir soulevé et le résultat indigne d'un pays que l'on croyait évolué, occidentalisé et tourné vers l'avenir. Mais il y avait un islamiste de service, l'invité de l'ombre en la personne d'Abou Yaarib Marzouki, qui depuis Tunis, contrôlait le débat et Mathieu Guidère pour s'empresser de dire que l'islam avait toujours été présent dans ces contrées et que "ces gens-là", vous comprenez,  l'islam leur colle à la peau....


Partout que ce soit en Iran, en Afghanistan, Irak, Tunisie, Egypte et Libye, l'islam se remet en selle avec la complaisance - si ce n'est l'assistance de l'Occident - applique la taqqyia (mensonges et dissimulations au service de l'islam), jure sur Allah et Mahomet s'il le faut, que les droits de l'homme et le statut personnel de la femme seront préservés. 

Nous avons tous dit que l'Egypte sera totalement invivable pour les Coptes chrétiens après la destitution de Moubarak, et qu'elle mettra la minorité arabo- égyptienne musulmane bourgeoise et éclairée dans une position difficile...!!! Comme c'est le cas aujourd'hui pour  la bourgeoisie irakienne et chrétienne ou ce qu'il en reste.  La révolution iranienne avortée en 2009 a démontré une fois encore l'impossibilité de soulever le carcan des Mollahs.


Place donc aux printemps arabes. Mais pour quels résultats ? 
Que l'on ne vienne pas dire que rien n'était prévisible : dès les premiers jours des révoltes arabes, beaucoup d'internautes avaient crié "casse-cou" à commencer par "Puteaux-Libre". Nos hommes politiques seraient-ils de fieffés imbéciles ou de véritables coquins? On vous laisse le choix!

Même l'Algérie qui est loin d'être un pays démocratique, ré - islamisé et arabisé depuis de nombreuses années,  s'inquiète de la montée de ces "démocraties islamiques" à ses portes où l'expression "modéré" n'est qu'un cache sexe pour gogo-occidental. 

Abattre le "dictateur Bachar al Assad,  l'alaouite" pour faire plaisir aux sunnites d'Arabie et du Qatar sera plus difficile ! Longuet l'avoue avec regret, car sinon, ils y seraient déjà tous. Mais l'OTAN n'ira pas cette fois. Car où taper en Syrie ? et sur qui ? Et l'Iran ne serait pas d'accord, et pourrait répliquer et déclencher un conflit d'envergure. Les villes et villages syriens sont remplis de gens qui demandent davantage de démocratie. Il faudrait démolir le pays entier, avoue Longuet.

 

En Libye c'était une autre affaire : il y avait du pétrole et un vrai vilain, qu'il fallait abattre, lui et toute sa famille. Comme le disait justement Jean-Christophe Rufin, en Libye, on a commencé par la fin : ce fut une guerre mal préparée, décidée en catimini par Sarkozy, son entourage et ses conseillers style BHL.  On a installé le CNT au pouvoir, comme ça, de but en blanc,  une équipe disparate de politiciens (Attention ! Hautement diplômés souligne Hubert Védrine) et des combattants, certains venus tout droit d'Afghanistan.  Une honteuse  chasse à l'homme,  offerte par l'occident à des tortionnaires sans scrupule a pu commencer pour se conclure dans un bain de sang, avec l'aide de l'OTAN. Ce dictateur après tout donnait de quoi vivre, manger  et se loger à tous ses sujets. Qu'importe les peuples ? Place aux islamistes, aux villes en ruines et aux populations en errance, aux cortèges de morts qui ne seront jamais comptés et enterrés à la hâte. Mais pas du tout, proteste Gérard Longuet, nous avons protégé les civils. 


L'émission "Mots croisés", fut vraiment le bal des imbéciles. Elle a montré une fois de plus la déchéance de notre démocratie face à l'appât du pétrole et de marchés plus ou moins juteux qui, s'ils se réalisent ne profiteront qu'à une caste. Mais pour ce qui est des ambitions islamistes et rétrogrades, c'est le peuple qui en sera  bénéficiaire.  
Nous  sommes en colère, notre écœurement est à son comble devant  ces protagonistes lobotomisés ne réalisant même pas le style munichois de leur démarche! Sur le plateau de cette émission, c'était des Daladiers qui tiraient la barbichette des Chamberlains ! Persuadés qu'ils sont de leur immense savoir! Inconscients qu'ils sont de leur incurable et monstrueuse  bêtise. Au moins, Daladier de retour à Paris, n'était pas dupe ! Il savait qu'Hitler  ferait un jour la guerre à la France!
L'évidence est là, dans les petites phrases de Longuet et Védrine.
"C'est un régime islamiste qui s'installe, mais il n'est pas dans nos attributions de nous immiscer dans les affaires intérieures d'un pays". Tiens donc..!!! C'est bien cela, la France a joué les mercenaires, les missiles lancés à distance ont éventré les bâtiments et tué des civils (quand on séme la mort au travers de radars, ça fait plus jeux vidéo et on se sent moins responsable), le rôle de la France est terminé. Rideau. 
Et les armes qui ont été parachutées ? Et les islamistes ? Réponses navrantes et choquantes de Guidère. On n'attendait pas mieux de lui. Des armes ? Mais il faut des munitions..!!! Quand ils auront tiré en l'air quelques coups, les chargeurs seront vidés et les armes se tairont. C'était si simple, il fallait y penser. 
Jean-Christophe Rufin le seul à conserver un semblant d'humanité dans ce cercle vénal, avec insistance maintient que c'est une faute grave de laisser des armes entre les mains de gens proches d'Aqmi. 
Même Calvi s'étonne de ce changement de ton de la diplomatie française et des arguments avancés par Védrine, Longuet et ce "spécialiste de l'islam": car bon sang, des soldats français se sont fait tuer en Afghanistan contre Al - Qaeda et à présent on nous installe les  mêmes en Libye !! 


 

Deux femmes pour représenter la Tunisie (une journaliste propulsée représentante des droits de l'homme et une réalisatrice) , pas vraiment à la hauteur, sans grand vocabulaire et peu d'arguments face au futur potentat Islamiste qui parle de deux absolus : le divin et la liberté d'expression. Et qui promet la liberté individuelle, le statut personnel de la femme (pour l'adoption, le divorce, l'avortement), quelque chose qui ressemblerait à la Turquie, qui aurait le goût de la Turquie. Avec des valeurs universelles, pas musulmanes,  insiste Mme Belhassen, et la laîcité en plus renchérit Nadia El Fani. Voilà, un peu comme au café du commerce, on se donne l'illusion de fabriquer une future constitution pour cette malheureuse Tunisie qui finira comme le reste par être un nouvel Iran. 

Et Guidère d'ajouter que face à ces demandes de liberté et de laïcité à la mode occidentale, il craint la base "musulmane" car pour ces gens-là vous savez, l'islam c'est ce qu'il y a de plus important...... Voilà, la berceuse se termine ainsi. On sait ce qu'il adviendra. D'ailleurs ces dames défendent bien mal leur avenir et ne semblent plus avoir grande illusion. 

 

Le mot de la fin de cette pantalonnade, revient à Gérard Longuet, quand il s'exprime sur le droit des "palestiniens" à avoir un état au nom du principe de "deux peuples, donc deux états". C'est logique dit-il d'un ton sec et cassant.

Mais savez-vous Monsieur Longuet qu'en France, il y a déjà au moins deux peuples ? l'un musulman, l'autre non. Faudra-t-il deux états ? Ou plus ? Si d'aventure d'autres peuples sur notre sol se disaient qu'après tout....

Faudra-t-il redécouper la France ? Idem pour la Belgique ? Pour  l'Europe ?

Vous savez Monsieur Longuet, cela s'est fait au Kosovo berceau de la Serbie, que nous avons trahie, et cela s'est produit déjà bien des fois dans le passé...comme à Chypre par exemple par vos amis turcs. 

 Alors n'en faites point de trop et prenez garde à vos arguments, car dans très peu de temps, la crise financière aidant et le désastre s'abattant, la France pourrait être prise au piège de ces multiples ironies du sort... Et cette fois, vous et vos copains irez vous réfugier chez les islamistes que vous avez installés ? A moins que les Libyens ne décident de vous traduire  en justice  pour crimes de guerre...

 

Gérard Brazon et Nancy Verdier

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

Marie-Claire Muller 02/11/2011 22:59



Je suis de votre avis ce débat puait! Longuet et Védrine (la droite gauche)de connivence, pour nous pondre ces fadaises (la protection des civils contre le méchant kadafi) dire ça sans
sourciller,montre bien qu'ils nous prennent pour des demeurés!Kadafi ne persécutait pas son peuple mais il gênait !et Longuet, nous dire aussi que seules les installations militaires étaient
bombardées (combien de civils ?)et de plus ils s'énervaient ces 2 là quand ils étaient contredits,tout comme Juppé, face à Zemmour!!!aprés avoir dévasté le Pays ils l'abandonnent  (c'est
beau la démocratie!!!!!!)Et pour la Palestine la réponse de Longuet ne m'étonne pas:( tous pour les arabes et tous contre Israël)



francis Claude 02/11/2011 13:12



je suis trés content de n'avoir pas regardé cette émission(je m'en expliqque sur un autre commentaire sur le blog)Vous nous dites etres en colére Nancy net vous!!! mais a quoi vous attendiez vous
donc? a ce que les bobos invités vous fassent acte de repentance et qu'ils disent a des gens comme vous et moi vous aviez raison? vous l'avez ecrits sur vos blogs, mais vous revez ou quoi, ils
yrons au bout de leur connerie et en en étant fiers qui plus est!.Vous qui savez comme moi et bien d'autres que depuis 40 ans nous sommes "en...fumés par les politiques gardez votre colére et vos
forces pour les jours qui vont vennir et qui ne seront pas que des causeries du café du commerce mais peut etre les armes a la main...en ce qui concerne Guidére je ne pense pas avoir entendu un
Français parlé avec autant de connaissances de l'islam depuis mon retour au pays...mais il doit avoir été pris en ration pour parlé "politiquement correct" et la chair est faible devant les
euros!!!



Richa83 02/11/2011 12:46



Qu'attendiez vous d'un Longuet ??


A foutre dans le même sac que celui qui "hie droit dans ses bottes" !!!


des zélites totalement déconnectées du réel  et qui  se croient tellement supérieures au "peuple" !!



Epicure 02/11/2011 12:20



Oui Gérard!


Plus on grimpe plus on gagne des montagnes d'argent et plus on est Redevable et plus on se couche...Ou bien on se casse et fait Autre chose : exemple: Romain Gary Diplomate, puis dégoûté,
Ecrivain de talent. (Rufin ne serait-il pas en train de faire la même chose? avec moins d'envergure peut-être quand même; mais je lui trouve là du mérite bien que pas de sa tendance politique!)



Epicure 02/11/2011 09:31



Voilà commentr aussi les Politiques se tirent des balles dans le pied!


Les 14 siècles de Guidère ne sont que douze et tous Ces Gens étaient tous Chrétiens Nord Africains Romanisés (Voir les monuments villes etc dans toute la région...!)


Que les Politiques soient veules en démocratie, est une évidence: comme l'administration Draine les Obsessionnels, la Diplomatie draine les couilles molles mais durs du coeur...


Cette émission que je suivais pour la 1èere fois m'a convaincu de la fausse aggressivité de Calvi qui n'a pas encore assez de poids pour égaler les Grands de la télé Américaine!!!!!Y en aura-t-il
jamais ici?


Rassurons nous, si j'ose fire! Il ba y avoir la guerre civile partout entre soi-disant musulmans et nous vendfrons des armes pour le plus grand bien de notre Balance des Paiements; et l'avenir du
monde.



Gérard Brazon 02/11/2011 12:10



Yves Calvi ne cesse de me décevoir plus il monte dans les hauteurs! le courage doit-être inversement proportionnel à la célébrité médiatique! Dommage, j'aimais bien le bonhomme!