Nageurs, champions olympiques et la Marseillaise!

Publié le 30 Juillet 2012

IslamofootNous avons pu assister à la débâcle française en foot. L'exemple nauséabond de ces joueurs (je ne dis pas nos joueurs) plus aptes à prier sur un stade qu'à montrer de l'intérêt pour une équipe nationale, pour le drapeau, pour l'hymne de notre pays est un crève coeur.

A coups de millions d'euros, le foot est perverti par le Qatar, les pétrodollars et les joueurs ne sont plus que de tristes sires sans culture gagnant bien plus qu'un chirurgien. L'excuse quasi "libérale" de dire que c'est le prix du marché et que les footeux français ne sont, au fond que sur un marché est recevable d'un point de vue économique, mais ne l'est pas sur le plan de la morale et de l'éthique. Nos sociétés se jugent aussi à cela et non, au nombre de buts marqués.

Que des journalistes oublient cette dimension morale et éthique au nom d'un libéralisme de pacotille augure mal de la suite et prouve que notre société est bien malade. Il est temps que les français recouvrent un certain bon sens en particulier celui de l'honneur et de l'amour de notre pays.

En disant cela, certains diront que je suis un nationaliste, un de ces fauteurs de guerre dénoncés par la gauche et la droite molle et que l'Europe cherche à briser. Cette Europe je ne la veux pas et j'aime l'enthousiasme d'un André Le Lan, Chevalier de la Légion d'honneur (la militaire) devant des sportifs heureux d'être français et chantant la Marseillaise. C'est ma France à moi... et ce n'est pas une question de couleur et d'origine! 

Gérard Brazon

****

Nageurs champions olympiques Marseillaise

Quel bonheur, fraîcheur, de voir nos champions olympiques, qui ne gagnent pas des salaires de millionnaires ,  sur la plus haute marche du podium olympique,
la main sur le cœur, chanter haut la Marseillaise , fiers de servir d'ambassadeurs de la France devant des milliards de spectateurs . Messieurs, merci , pour le sport et la France .
André Le lan

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article