Nasser parle de son entretien avec les Frères Musulmans

Publié le 2 Mars 2012

Etre Français et à avoir des regrets sur la gestion de l'Egypte par Nasser ne manque pas de sel! (Souvenons-nous de 1956 et de la nationalisation du canal de suez et ses conséquences)

Nasser était un dictateur comme le furent ou le sont encore, sous d'autres aspects, les Kadhafi, les Al Assad, les Saoud, etc! Les dictatures sont toujours nuisibles aux démocraties! Mais il faut bien se rendre à l'évidence, des quantités de peuples ne peuvent passer des ténêbres à la lumière! Du religieux confiscatoire des libertés à la démocratie! Faut-il en conclure que le passage de l'obscurantisme à la démocratie passe par les dictatures?

Gérard Brazon

************

 

Gamal Abdel Nasser -Président d'Égypte de 1952 à 1970- parle de son entretien avec les frères musulmans sur la question du voile.

C'était une époque moins rétrograde que celle que nous vivons à présent avec l'islamisme rampant, l'islamisme qui s'affirme de plus en plus chaque jour, partout dans le monde. Nasser répondait du tac au tac aux Frères Musulmans et le public réagissait. L'Egypte était encore vivante et ouverte!

Nancy Verdier

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article