Newt Gingrich pris ''la main dans le sac''

Publié le 17 Décembre 2011

Signalé par Nancy VERDIER

Décidément, à qui se fier avec ces politiciens! Dernièrement Gérard Brazon avait un article se félicitant des prises de positions sur le peuple palestinien "inventé"! Aujourd'hui, il doit déchanter.

par Marc Ginsburg
Le Huffington Post dévoile une photographie du candidat républicain qui décrivait le peuple palestinien comme « inventé », serrant la main de Yasser Arafat.

Quelques jours à peine après ses déclarations fracassantes sur la non-existence du peuple palestinien, le candidat républicain Newt Gingrich se retrouve à nouveau sous les projecteurs médiatiques. En effet, le Huffington Post a publié mercredi 14 décembre une photographie du même candidat, tout sourire, serrant la main du défunt leader palestinien, Yasser Arafat.

La photographie compromettante daterait de 1993. La rencontre entre les deux hommes aurait eu lieu après une réunion entre Yasser Arafat et une vingtaine de figures dominantes de la Chambre des représentants. Newt Gingrich était alors chef de file du parti minoritaire à la Chambre.

Le Huffington Post, journal en ligne américain, qui n’a pas dévoilé le nom de la personne ayant fourni la photographie, décrit sa source comme « un homme politique qui a travaillé sur le dossier israélo-palestinien au cours des vingt dernières années. »

D’après le journal, cette même source raconte que Newt Gingrich a profité de cette rencontre pour prendre Yasser Arafat à part et l’entretenir de la meilleure façon de bâtir un Etat palestinien. « Vous savez, ce dont vous avez besoin c’est d’une stratégie économique, et là ça marchera », aurait-il alors déclaré au dirigeant palestinien.

Les déclarations de Newt Gingrich sur une chaîne de télévision câblée juive américaine, niant l’existence d’un peuple palestinien, était clairement destinée à attirer l’électorat juif américain, qui peut faire basculer les résultats électoraux dans quelques Etats-clés. Mais ces affirmations l’ont surtout mis dans une position délicate sur le plan international ; en effet, la position officielle du gouvernement israélien reconnait depuis 1993 l’existence d’un peuple palestinien et son droit à un Etat indépendant.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Catherine Segurane 17/12/2011 14:15


De Newt Gingrich, j'avais apprécié les propos clairement islami-critiques, mais il était déjà, et il se révêle de plus en plus, VRAIMENT d'extrème droite : anti-avortement, anti-pauvres etc ...


Ce qui est malheureux, c'est que les femmes américaines, quand elles voteront, devront consentir à une importante "part du feu" si elles n'ont le choix qu'entre l'islamolâtre Obama et un chrétien
intégriste républicain (Gingrich ou un autre).


Le terrain perdu est immense.


 

marco 17/12/2011 13:54


plus faux-culs tu meurs!!!!!!!!!!!

Claude Germain V 17/12/2011 12:56


Le peuple est versatile parce que mal éduqué ,par contre les politiciens ,TOUS !!!!  pourris jusqu'au trognon .A qui se fier ????