Nicolas Sarkozy est en recherche d'un second souffle, il cherche de l'air du côté du FN. Par Gérard Brazon

Publié le 9 Mars 2012

Nicolas Sarkozy n'a peur de rien et surtout pas de se mettre en porte à faux! Après avoir méprisé le programme de Marine Le Pen et pourquoi pas, le voilà en train de le pomper. Je trouve quand même étonnant que cet homme essaye de nous refiler son programme de 2007 sans même nous expliquer pourquoi il ne l'a pas appliqué.

Aujourd'hui, il trouve que finalement 200 000 immigrés par an c'est trop et qu'il veut les ramener à 100 000 c’est-à-dire à la hauteur du début de son mandat!

Il souhaite restreindre les conditions d'octroi des avantages sociaux! Diable juste un peu en dessous de ce que propose Marine Le Pen histoire de ne pas revendiquer sur le même terrain.

Il veut durcir les conditions des regroupements familiaux!

Cerise sur le gâteau, il veut renforcer la lutte contre les clandestins!

Mais...

- Il est le principal responsable avec les socialistes de l'immigration de repeuplement.

- Il pouvait parfaitement restreindre les avantages sociaux comme le RSA, les allocations diverses et variées moyennant un bras de fer au niveau européen qui interdit l'inégalité de traitement dans l'Union.

- Il pouvait réduire facilement les regroupements familiaux car bien des pays de l'Union Européenne n'accordent ce droit qu'au conjoint et non à toute la famille cousins inclus sachant que l'Europe ne l'obligeait pas à le faire!

- Quant à la lutte contre les clandestins, il faudrait sortir au minimum de Schengen car il ne suffira pas de faire un référendum  (dont on connaît le respect qu'il en a) pour faire que le juge administratif ait  le premier et le dernier mot alors même que ce sera les juges européens qui l'auront in fine.

Posture, imposture toujours!

La campagne électorale bat son plein et tous les coups sont permis, les approximations et les mensonges aussi. Il compte sur la faiblesse de la mémoire des français et sur son statut de protecteur de la nation face à la crise! Mais d'où vient cette crise si ce n'est du système financier et des banques dont il évita soigneusement la remise au pas en séparant les banques des particuliers et ceux de la finance. Au minimum...

Au fond, la France ne se contente pas d'appliquer les règles européennes, elle va plus loin encore depuis plusieurs années, comme s'il fallait absolument qu'elle soit  la meilleure élève dans l'abandon de pans entiers de souveraineté! L'Allemagne étant le nouvel exemple, le nouveau "maître à penser".

Courir après le Front National semble être sa nouvelle orientation! Suivre le FN tout en considérant qu'il n'a pas les bonnes réponses paraît-être son nouveau crédo! Claude Guéant est à la manoeuvre. Il est à craindre que ce soit l'effet inverse!

A craindre? Non pas du tout d'ailleurs mais si j'étais adhérent du FN, cela me plierait de rire! Marine Le Pen a raison de parler d'une cure de rajeunissement de cinq ans. Je suis tout de même estomaqué par la capacité du candidat Sarkozy à sauter du coq à l'âne et à changer son fusil d'épaule plus vite que son ombre! Il est vrai que la magie n'opère plus sur mon jugement. Je le vois à travers ses promesses de 2007.

Demain que va-t-il nous promettre? Le retour à la peine de mort? La prison à vie pour les délinquants récidivistes, le retour à la "double peine", le retour de l'autorité par une reconnaissance de la Police, une justice qui juge, sanctionne et applique, une remise à niveau de l'éducation nationale, un référendum sur la renégociation des traités européens et que sais-je encore! Tout ce qu'il n'a pas fait pendant cinq ans.

A vous de juger.

Gérard Brazon  

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

MIKA 10/03/2012 12:33


De mon sentiment Nicolas Sarkozy continuera de s’abreuver à la noria du FN.


En conséquence il va banaliser un discours que l’électorat UMP écarte par purs préjugés.


Marine le Pen tirera profit de cet effet d’aubaine si elle se retrouve contre Hollande au second tour.


L’inévitable appel au « Vote Républicain » des bobos voulant s’opposer à elle sera moins efficace.


Reste que la déclaration de NS de renoncer à la vie politique pour le cas ou il ne serait pas élu devrait inquiéter le PS.


La campagne va se durcir. Ses opposants vont avoir droit à une liberté de parole qui ne va rien leur épargner…


Revoir la vidéo du 1er débat : Fabius, mains tremblotantes dès la première salve…Le pire reste à venir pour Hollande.


Au final ce climat délétère permettra aux 40% d’électeurs indécis de revisiter le passé des candidats UMPS.


 


 

Francis Claude 10/03/2012 07:28


en faits la force de Sarkosy c'est de n'avoir aucun scrupule aucune honte ni fiertée, et lorsqu'il parle de sa vie privée la in est minable, je suis moi aussi Marié plusieurs foi et ah moins pour
les enfants que j'ai eu avec mes femmes precédentes je ne pourrait jamais dire : j'ai maintenant une vraie vie de famille, je trouve cela pour un homme dégradant envers les Meres de ses enfants


pour marie-claire Muller toutes mes félicitations pour votre adhésion il y a de TRES fortes chances que nos routes ce croisent au FN!.

Marie-Claire Muller 09/03/2012 18:57


C 'est exact !il se base sur la mémoire courte des français abrutis et anesthésiés pour copier sur Marine c'est pitoyable!!!!surtout pour ceux qui comme moi ont fait confiance à Sarkosy.Comme l'a
dit un éditorialiste :ILS NOUS MENTENT C EST NORMAL EN POLITIQUE!!!Les promesses rassurent les citoyens c'est ce qui compte; de gauche comme de droite ils nous prennent pour des demeurés et c'est
un peu ce que nous sommes puisque nous ne nous intéressons pas au sort qu'on nous réserve!et nous votons  sans réfléchir aux conséquences en somme nous fournissons le bâton pour nous
battre:Plutôt l'original  que la copie


Aujourd'hui Vendredi 9 mars. jour de mon adhésion au FN

Claude Germain V 09/03/2012 18:55


Vous connaissez Chita la guenon de Tarzan ,tout en mangeant une bananne ,elle se grattait ou elle voulait ,Sarkozy pourra faire de meme .


Excusez Monsieur le President ,c'est une simple image .........