Nigeria: 3e attaque contre une église.

Publié le 20 Juin 2012

Le Figaro

IslamisteIl y a eu une troisième attaque à la bombe contre une église du nord duNigeria dans la ville de Kaduna, au nord du pays ce matin, quelques minutes après que deux explosions aient visé deux églises dans la ville voisine de Zaria, ont indiqué des responsables. Sept personnes sont mortes dans ces attaques. 

L'agence d'Etat pour les gestion des situations d'urgence (NEMA) et des habitants ont indiqué que les explosions s'étaient produites dans deux secteurs de la ville déjà frappée dans le passé par le groupe islamiste Boko Haram.

Dimanche dernier déjà, des attentats revendiqués par les islamistes de Boko Haram avaient visé deux églises du centre et du nord-est du Nigeria, faisant quatre morts, dont un kamikaze, et une cinquantaine de blessés. Boko Haram multiplie depuis mi-2009 les attentats contre les responsables gouvernementaux, les forces de sécurité et les minorités chrétiennes dans les villes du nord à majorité musulmane. Ces violences ont fait plus d'un millier de morts depuis cette date.

Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique avec quelque 160 millions d'habitants, est divisé entre un nord majoritairement musulman et un sud à dominante chrétienne plus riche grace au pétrole.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article