Nigéria: Chrétiens exterminés, histoire passée sous silence.

Publié le 17 Novembre 2011

Le 4 novembre dernier, tel un essaim d’abeilles, plus de 200 djihadistes du groupe islamique extrémiste Boko Haram ont pris d’assaut Damatru, capitale de l’Etat de Yobe, au nord du Nigeria. Au bout  de quatre heures de tuerie et de mise à sac méthodique, quelque 150 personnes avaient été tuées. Parmi elles,  au moins 130 chrétiens, selon des sources éclésiastiques.

Des centaines de personnes sont encore portées disparues, et au moins 10 bâtiments d’Eglises ont été détruits par bombes.
Les terroristes ont d’abord bloqué les quatre principales autoroutes desservant la ville, tandis qu’un autre commando se chargeait d’envahir la préfecture de police, tuant tous les agents en service. D’autres ont fait irruption dans deux banques pour les dévaliser- First Bank du Nigeria PLC et United Bank for Africa, emportant des millions de nairas. les Boko Haram ont aussi fait exploser des postes de police et une base militaire.

Une fois la police et l’armée neutralisées avec succès, les terroristes musulmans se sont alors dirigés vers l’unique quartier chrétien de la ville, appellé la Nouvelle Jérusalem, qui abrite plus de 15.000 chrétiens, ont dit les responsables de l’Église.

Parmi les 150 victimes recensées lors de ces attaques-attentats, plus de 130 sont des chrétiens disent les leaders de l’Église. Ils racontent également que lorsque les extrémistes musulmans sont arrivés à la Nouvelle Jérusalem, tout chrétien qu’ils rencontraient et  qui ne pouvait pas réciter la formule de la profession de foi islamique (Shahada) était instantanément abattu comme un agneau.

Pour le pasteur Idris Garba, président pour l’Etat de Yobe de la l’Association chrétienne du Nigeria (CAN), le motif de l’attaque “est le djihad contre l’Église.”  

Source: Compass extrait traduit par bivouac-id.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

island girl 20/11/2011 19:28


La mafia médiatique française ne parle jamais de ce qui risque de discréditer les islamistes  parce que cette mafia est gauchiste et craint que ses électeurs se tournent vers Marine Le Pen
...ils ont PEUR !

francis Claude 18/11/2011 05:20



oui riziere sauf...................si!!!



riziere 17/11/2011 23:25



Voilà ce qui nous attend dans queles années