Noël aux côtés des chrétiens du Kosovo : les derniers préparatifs du convoi.

Publié le 15 Décembre 2012

La plupart de nos lecteurs n'ont guère de moyens ou donnent déjà beaucoup à différentes associations. Il n'est pas rare d'avoir des adhérents à plusieurs associations et partis politiques représentants nos valeurs et ayant le sens du patriotisme. Mais il me semble naturel de relayer si ce n'est pour l'information, le travail qui est fait pour les Serbes du Kosovo trahis par l'Europe et singulièrement par la France (Merci Jacques Chirac) au profit de la mafia kossovar.

Gérard Brazon

***

L’hiver approche et, pour la huitième année consécutive, Solidarité Kosovo organise un voyage de Noël au profit des enfants serbes du Kosovo-Métochie.

Par Solidarité Kosovo

Comme à chaque fin d’année depuis 2004, toutes les petites mains de l’association s’affèrent à organiser le traditionnel convoi de Noël qui n’a pas perdu l’actualité de sa mission.  Parce que la souffrance des familles chrétiennes reste indignation, Solidarité Kosovo poursuit passionnément son engagement de fin d’année: apporter des vêtements chauds aux aînés, des jouets récréatifs aux enfants et un soutien moral à tous les foyers de ces enclaves atrophiées par la pauvreté et l’abandon.

Cette année, grâce à la générosité conjuguée des donateurs particuliers et industriels, ce sont plus de 50m3 de vêtements, de matériel scolaire et de jouets qui ont été récoltés. L’heure est à présent au tri et à la confection des colis. Dans quelques jours, ce ne seront plus quatre camionnettes conduites par des bénévoles qui prendront la route du Kosovo mais un véritable poids-lourd affrété spécialement par Solidarité Kosovo pour ce convoi d’une ampleur exceptionnelle ! Sur place, le matériel sera réceptionné par les bénévoles de l’association qui prendront le relais afin d’effectuer les distributions jusqu’aux enclaves.

C’est ce message de fraternité envoyé depuis la France qui scellera l’année 2012. Une année qui marque une étape importante dans le développement de Solidarité Kosovo en termes de projets d’envergure réalisés et du partenariat consolidé avec  l’Église serbe du Kosovo-Métochie.

Pour réaliser cette mission à bien et couvrir les frais d’une telle expédition, Solidarité Kosovo a besoin de vous, de vous tous.  A la veille de ce convoi de Noël particulièrement symbolique, Solidarité Kosovo en appelle donc à votre générosité pour satisfaire aux derniers frais qu’un tel projet nécessite.

Merci par avance, au nom des Serbes du Kosovo et de la Métochie.

 

Envoyez vos dons à Solidarité Kosovo - BP 1777 - 38 220 Vizille (chèques à l’ordre de Solidarité Kosovo)

Rappel : Solidarité Kosovo est une association loi 1901 habilitée à faire des déductions fiscales à hauteur de 66% de vos dons. A titre d'exemple, un don de 100 € vous permet de déduire 66 € sur la somme de vos impôts à payer.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article