Noël vu par McDo. Christianophobie évidente... dans l'air du temps.

Publié le 13 Décembre 2013

Dans un article intitulé « Cadeaux, sapin, dinde, SOS Mamans ! » censé donner « quelques conseils pour atteindre le réveillon sans y laisser ni sa fortune, ni sa santé, ni son équilibre affectif » (rubrique « Complices »), Air for Kids, le gratuit distribué chaque mois dans tous les restaurants Mc Donald’s de France, liste dans son n°45 « les incontournables » de Noël : « le sapin », « la lettre des petits au Père Noël », « les cadeaux pour les enfants », « le réveillon en famille » ainsi que « la bonne chère et le bon vin ». Mais dans son « mémo de Noël », le mensuel suggère que l’on puisse « faire l’impasse » sur : « le calendrier de l’avent », « la crèche », « les cadeaux pour les parents, les frères et soeurs, les cousins, les oncles et les tantes… », « la dinde aux marrons », « la bûche en dessert » et… « la messe de minuit » !

 

Ce n’est pas tout, la colonne d’à côté, Air for Kids de décembre-janvier ironise sur le « scout maladroit » qui emballe votre cadeau après le passage en caisse dans un magasin.

Pas sûr que la pigiste Dominique Valotto se serait permis ce genre de piques avec les autres religions. Après « Au secours, Noël revient ! », McDo se permettra-t-il de publier « Au secours, le Ramadan revient ! » ?

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Faits Divers- Sociétés

Commenter cet article

Roban 14/12/2013 00:33


Je ne comprends pas pourquoi certains grands magasins ou restaurants populaires comme McDo fassent la publicité pour une minorité de français d'origine étrangère qui, en plus, ne fréquentent pas
beaucoup leurs magasins, alors qu'ils détournent par ce fait les clients français de souche.


Qu'ils ne se plaignent pas que leur CA baisse !