Nous sommes tous des coptes égyptiens. Par Bernard Antony

Publié le 9 Avril 2013

 
Bernard Antony
, président de Chrétienté Solidarité, vient de diffuser un communiqué dénonçant les pogroms dont les chrétiens égyptiens sont victimes de la part des islamistes fanatisés par les Frères Musulmans au pouvoir en Égypte.

Une fois de plus, après des centaines d’autres abominations au long de ces dernières années, la populace islamique se livre en Égypte aux délices des pogroms des coptes (« Égyptiens »), cette population résiduelle de l’ancien peuple d’Égypte longtemps très majoritairement chrétien, jusqu’à sa réduction en dhimmitude par les envahisseurs arabo-musulmans. L’ignorance de certains journalistes ne suffit pas à expliquer la désinformation propagée par trop de commentateurs des récents événements.

Comme s’il s’agissait d’un conflit entre deux communautés sensiblement égales et également responsables.

Comme s’il n’y avait pas d’un côté les pauvres communautés chrétiennes victimes d’agressions incessantes, souvent terrorisées, ne représentant que moins de 10 % de la population, sans aucune représentation politique, sans garantie aucune de justice impartiale ; et de l’autre, la masse des 90 % du peuple égyptien, musulmans encadrés massivement fanatisés par les Frères Musulmans au pouvoir et les autres organisations salafistes.

Les rares coptes qui en ont les moyens fuient l’Égypte, les autres tremblent, de plus en plus cantonnés dans leurs zones de résidence, dans leurs ghettos.

On  attend en vain pour eux la moindre parole d’appel à la justice de la part de l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), cette filiale française des Frères Musulmans dont l’idéologue principal est l’universitaire Tariq Ramadan, petit-fils de l’instituteur Hassan Bana, le fondateur égyptien de la confrérie aujourd’hui au pouvoir.

Hélas, même chez les chrétiens français beaucoup ne veulent surtout pas scander : « Nous sommes tous des coptes égyptiens ! ». Ils refusent impardonnablement de voir que, de plus en plus numériquement puissant, organisé et riche, l’islamisme pourra être un jour en France ce qu’il est aujourd’hui en Égypte.

Sans charité pour les coptes d’Égypte, ils n’en ont pas non plus pour nos petits-enfants. Il en est en effet qui préfèrent que l’on aille dire aux Frères Musulmans de l’UOIF : « Vous êtes notre espérance ! ».

Source : Le blog de Bernard Antony

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Claude Germain V 09/04/2013 10:16


JE HURLE DEVANT LES MURS DE ROME !!!!!!!


Cher nouveau pape NOIR de la noirceur du péché comme tes predecesseurs tu continus a jouer les aveugles . Toi qui a sucé et leché les pieds des representantes de satan et du mal sanguinaire , au
lieu d'envoyer 50000 euros a tes amis du bresil , tu ferais mieux d'envoyer cet argent chez nos freres Coptes qui a l'heure actuelle se font massacrer grace a ton inactivité aveugle volontaire ,
qui se font massacrer grace a ta dhimisation volontaire comme tes predecesseur ,avec la difference que toi tu as été eduqué dans la composition theatrale de domination des masses . Parraissant un
personnage hors du commun , nous nous rendons compte avec quelle evidence jouissive tu fais amis-amis avec l'Islam qui egorge TOUS LES JOURS les t fils de l'eglise de DIEU ,LA VRAIE ET NON CELLE
DE ROME ,ce qui continu quand meme  a montrer et demontrer de ta part un comportement aussi SATANIQUE QUE CELUI DE TES PREDECESSEURS SANGUINAIRES ,  LACHES ET COLLABOS DU MAL ET DU
DIABLE ......honte a toi  fils de satan ........

philo 09/04/2013 09:54


Une question : Que fait le Vatican pour ces pauvres chrétiens abandonnés par tous? On va me répondre "ON PRIE !" Cela suffit-il ?


Quelqu'un peut-il me dire si il existe une association de défense et d'aide pour ces chrétiens massacrés partout dans le monde par ces ordures puantes ?