Nouvelle avancée dans le dossier du fonds qatari pour des PME!

Publié le 3 Décembre 2012

Nouvelle avancée dans le dossier du fonds qatari. Selon un communiqué publié vendredi 30 novembre par la CDC et la Qatar Holding LLC, ce fonds "devrait" prendre des participations dans des PME françaises "dans des secteurs d'activité présentant un fort potentiel de croissance et qui intéressent à la fois Qatar Holding LLC et la Caisse des dépôts".

Dans un autre communiqué séparé, l'ambassadeur du Qatar en France, Mohamed Jaham Al Kuwari, souligne que ces investissements "ont vocation à bénéficier aux régions françaises dans leur ensemble. Ce n'est pas un territoire qui détermine la compétence du fonds mais la qualité innovante des entreprises où qu'elles soient".

Polémique sur la stratégie du Qatar

Le partenariat n'en est pour l'instant qu'au stade du protocole d'accord, signé par les deux investisseurs institutionnels, qui prévoit la création de ce fonds.

Une polémique était née, à l'automne, au sujet de ce partenariat en gestation, certains membres de la classe politique s'inquiétant publiquement de la stratégie d'investissement du Qatar en France et d'éventuelles visées communautaristes.

"Hormis le territoire français, aucun critère géographique précis n'est fixé a priori pour investir", a indiqué une source proche du dossier.

Plus d'infos

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Economie-Finance-Industrie

Commenter cet article

Pouf 03/12/2012 14:45


un cancer qui se développe émet des métastases dans d'autres organes vitaux d'ailleurs souvent ciblés en fonction du type de cancer...jusqu'à ce que mort s'en suive, évidemment. Enfin souvent
cela se fait sournoisement, sans bruit sauf vers la fin...Où en sommes-nous que cela fasse la "une" ?