Courageuse: nudité d'une blogueuse égyptienne Alia Almahdy a décidé de frapper fort.

Publié le 17 Novembre 2011

 

Par pudibonderie ou par hypocrisie sans doute, Point.fr n'a pas osé vous montrer les photos. Je me suis dit que vous étiez des adultes et que par égards pour Alia, il était normal de faire voir la beauté de son bras d'honneur aux Frères Musulmans d'Egypte. Que ces images et son nom fassent le tour du monde des faux-culs religieux! C'est ainsi que Dieu créa l'homme et la femme nous a-t-on enseigné. Nous sommes tous nés... entièrement nus ! Beau message d'une jeune fille de 20 ans qui risque sa vie en le faisant. Respectons son geste !

Gérard Brazon

........

 

Égypte : une blogueuse se met à nu contre l'intégrisme

Le Point.fr 

La militante Alia Almahdy entend lutter contre l'intolérance, alors que les islamistes demeurent favoris des prochaines législatives.

http://arebelsdiary.blogspot.com/?zx=102ffd323dda64a0

Pour combattre l'obscurantisme, la blogueuse égyptienne Alia Almahdy a décidé de frapper fort. Tandis que l'organisation islamiste des Frères musulmans et sa formation politique, le Parti de la liberté et de la justice, apparaît comme le favori des premières élections législatives de l'ère post-Moubarak, l'Égyptienne a décidé de provoquer le débat en posant dans son plus simple appareil, révèle Le Monde.frSur son blog, intitulé "Confessions calmes", la jeune femme de 20 ans se présente à l'internaute de face, la jambe droite appuyée sur un tabouret de bois. Sa chevelure brune se mariant avec ses bas à petits pois donnent au cliché noir et blanc son caractère vintage. Seuls son chouchou et ses ballerines dénotent avec leur couleur rouge sang, offrant la cerise provocante et glamour qui manquait à la photo. 

Alia Almahdy, qui se dit étudiante en communication, explique son geste par sa volonté de combattre une société rongée par "la violence, le racisme, le sexisme, le harcèlement sexuel et l'hypocrisie", écrit-elle. En témoigne, selon elle, l'interdiction des modèles nus à la fac des beaux-arts, ou dans les livres d'art. Ainsi, d'après la blogueuse, l'intolérance est telle que les statues antiques sont tout bonnement brisées. Pour ne pas faire de jaloux, la jeune femme a également publié sur son blog les nus d'autres militants égyptiens, dont celui - en couleur cette fois - d'un homme reproduisant le célèbre Penseur de Rodin, une guitare à la main.

Hommes voilés

Mises en ligne le 23 octobre dernier, la publication des photos a créé le buzz dans tout le pays, aussi bien sur la Toile que dans la presse nationale, qui a cependant refusé de reproduire le fameux cliché. Il faut dire que dans la conservatrice société égyptienne, la militante brise un double tabou. En plus de poser nue, elle affirme être athée...(Comment ne pas être admiratif par rapport à des femmes qui se voilent en France et adoptent les lois de la charia. Pendant que d'autres se taisent ou n'osent plus revendiquer les libertés de la femme! Chapeau bas Alia - Ndlr Gérard Brazon) Si en Tunisie, les intégristes musulmans ont tenté d'incendier les locaux d'une chaîne satellitaire qui avait diffusé le film franco-iranien Persepolis, parce qu'il représente Dieu, les salafistes égyptiens, ont pour l'instant épargné la jeune femme, qui insiste sur son "droit de vivre librement n'importe où". 

Alia Almahdy n'en est pourtant pas à son coup d'essai. Le 1er novembre, elle avait déjà créé la polémique en demandant à tous les internautes masculins de se voiler. Il faut dire qu'elle n'est autre que la petite amie du célèbre blogueur égyptien Karim Amer, qui avait été condamné à quatre ans de prison en 2007 pour insulte à l'ex-président Moubarak et à l'islam : il avait notamment dénoncé dans ses articles la discrimination que les femmes subissent en Égypte.

 

Click here to find out more!

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique étrangère

Commenter cet article

island girl 20/11/2011 19:24


C'est un geste fou et dangereux! L'egypte est un pays qui est en train de perdre  sa seule"industrie" le tourisme,le marasme a commencé ,il va y avoir une guerre civile,cela sera une
régression sévère et tous les assassinats seront permis ....ce couple devrait songer à quitter le navire qui est en train de sombrer!

Gérard Brazon 21/11/2011 11:50



Je partage! Cette femme est courageuse! Ne voir dans sa nudité qu'une provocation est simpliste!



francis Claude 18/11/2011 05:09



et pourtant tous ces gens la sont friands de tout ce qui est la pornographie!!!mais ce cazs est totalement différent il s'agit la bien sur de contestataires qui veulent dénoncer les hypocrisies
des ces pays, c'est comme pour l'homosexualité et a tendance pédophile qui plus est ils la pratiquent pratiquement tous!!!



riziere 17/11/2011 23:18



Les photos n'importent peu. Seul le courage desces jeunes gens pousse à l'admiration. Quant von sait la cruauté de ceux qui se réclament de l'islam.


 



Gérard Brazon 18/11/2011 12:30



Les photos ont leurs importances pas seulement pour la nudité (je la trouve bien jolie) mais surtout pour son audace et le risque pour sa vie! C'est en cela, que cette "Jeanne nue"
egyptienne est respectable et honorable! L'une avait l'épée l'autre sa nudité! Jeanne fût une libératrice! On peut espérer qu'Alia sera un phare pour les femmes une libératrice également !
J'espère qu'Alia aura la même puissance de renversement sinon elle en mourra!