O4 septembre: Tous ensemble pour un apéritif républicain et laïque à 18h.

Publié le 4 Septembre 2010

          Résistance RépublicaineAujourd'hui, c'est le grand jour ou plutôt la grande soirée de Résistance Républicaine. Ce soir à partir de 18 heure venez nombreux nous rejoindre Place de la Bourse.

 

Votre blog PUTEAUX-LIBRE est partie prenante dans cette manifestation.

 

 

               Voici les derniers message de Christine Tasin, organisatrice de l'apéritif républicain du 4 septembre prochain, et présidente de Résistance Républicaine. 

 

1- Nous vous informons que la Préfecture nous a demandé de déplacer le lieu de notre Apéritif Républicain du 4 septembre de Bordeaux, initialement prévu place Gambetta.
Il aura donc bien lieu le 4 septembre à 18 heures à Bordeaux, mais à l'angle du Cours Xavier Arnozan et du Quai des Chartrons (devant le 1, Cours Xavier Arnozan).

 

 

2- l'apéritf républicain prévu à Aix en Provence est remplacé par un rassemblement républicain à Toulon, place de la Liberté.

 

 

3- Si vous voulez imprimer des tracts pour les distribuer, vous pouvez les télécharger ici. Ils sont prêts à être imprimés en format A5 (deux par feuille), recto et verso.

 

 

4- récapitulatif des lieux de l'apéritif républicain :

 

Paris, place de la Bourse
Lyon, place Bellecour, à côté de la statue de Louis XIV
Strasbourg,
 Parc de l'Orangerie (face au Conseil de l'Europe)

Toulon, place de la Liberté
Toulouse
, Prairie des Filtres (Près du Pont-Neuf et du Cours Dillon)

Bordeaux, devant le 1 Cours Xavier Arnozan (Angle du Cours Xavier Arnozan et du Quai des Chartrons)

 

 

Pour le 140e anniversaire de la troisième République, le 4 septembre 2010, rassemblons-nous à Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Strasbourg, Toulon. pour un apéritif républicain et laïque qui témoigne de notre volonté que la loi républicaine élaborée par tous demeure au-dessus de toute autre loi, religieuse ou coutumière.

L'ennemie de la République est la charia, l'ensemble des préceptes islamiques, car elle refuse la démocratie, l'égalité homme-femme, les libertés de penser, de croire ou de ne pas croire, le droit au blasphème… Bref, la charia, qui est l'application stricte pour tout musulman de la loi coranique, s'oppose totalement aux valeurs universelles que les Lumières et la révolution française ont apportées à la France et à de nombreuses nations du monde entier et qui ont abouti, entre autres, à la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

On rappellera au passage que même la Cour européenne des droits de l'homme a par deux fois estimé que "la charia est incompatible avec les valeurs universelles des sociétés modernes": une première fois dans un arrêt qui légitime l'interdiction du voile islamique, une deuxième fois par un arrêt qui légitime la dissolution d'un parti politique turc qui
prônait l'instauration de la charia.

Nous demandons donc la dissolution de tous les partis, associations et organismes qui promeuvent la charia et nous demandons au Conseil français du culte musulman de condamner la dite charia.

Que chacun apporte son pique-nique, constitué de produits du terroir français, et son bonnet phrygien ; des moyens d'agir pour obtenir ce que nous voulons seront envisagés lors de cette rencontre festive et militante. Les lieux et horaires précis seront indiqués ultérieurement.

Vous pouvez signaler que vous participerez à la manifestation en vous inscrivant sur le groupe facebook créé à cet effet et sur la messagerie de Résistance républicaine (s'il y a suffisamment de demandes pour d'autres villes, il n'est pas exclu que des comités locaux de Résistance républicaine puissent proposer cet apéritif ailleurs qu'à Paris, Bordeaux et Toulouse, à chacun de s'inscrire en précisant la ville où il compte ou espère participer).

Tous ceux qui veulent se joindre à Résistance républicaine sont les bienvenus, particuliers ou associations, à condition qu'il n'y ait d'autre drapeau que le drapeau français et aucun signe, objet, slogan, banderole… revendiquant une appartenance ou une idéologie politique. Nous nous rassemblerons au nom de la République avec un seul mot d'ordre "non à la charia".

Association organisatrice : Résistance républicaine

Actions Sita (Sensibilisation à l'islam Tous Azimuts)

Bivouac-ID, principal "blog d'information sur l'islam et ses dangers"

Cared (Comité Aubois pour le Respect de l'Etat de Droit)

Comité Lépante, "observatoire de l'islamisation des sociétés européennes"

Drzz.info, laboratoire d'idées et le site politique le plus consulté d'over-blog, numéro un de la blogosphère francophone.

Free World Academy, "think tank", de "diffusion d'études, d'essais et de concepts destinés aux décideurs et aux intellectuels du monde libre."

Génération gaulliste, mouvement gaulliste


Institut Européen de Socialisation et d'Education (I.E.S.E.), association d'éducation populaire ayant pour but de "promouvoir les attitudes, les comportements, les compétences et les pratiques pro-sociales".

La Droite libre, mouvement libéral-conservateur qui défend l' Etat de Droit et les valeurs républicaines avec au premier rang d'entre elles la laicité et la méritocratie.

Laïcité et République sociale, cercle de réflexions et d'actions de la gauche républicaine laïque et sociale

La Poule déchaînée, journal neo-moderne ironique occidental.

Le Cercle Aristote, qui cherche à réconcilier les jeunes avec la notion de bien commun.

Le Gaulois, site patriote d'information et de veille anti-islamique.

L'Elan Nouveau des Citoyens (ENC), association nationale d'environ 6000 membres qui a pour objectif de développer la participation des citoyens à la vie de la Cité.

Liberty vox, une voix libre sur le net.

L'Ordre républicain, association destinée à défendre et promouvoir les valeurs républicaines, laïques et civiques.

Le Parti de l'In-nocence, constitué autour des valeurs de civisme, de civilité, de civilisation, d'urbanité, de respect de la parole et d"in-nocence", définie selon l'étymologie comme une absence (idéale) de nuisance.

Ligue du droit des femmes, association féministe présidée par Anne Zelensky.

Puteaux-libre.over-blog.com, blog de défense de la libre expression et de la laïcité de Puteaux.

Rassemblement pour l'Indépendance de la France, (RIF), présidé par Paul-Marie Coûteaux, ancien député au Parlement européen.

Rebelles.info, blog ayant pour objectif de rassembler lles principales contributions des penseurs impertinents qui luttent contre la pensée unique sur différents sujets


Résilience TV, site de l'observatoire international des Libertés.

Résistance républicaine, organisation de "défense de la République et de ses fondamentaux hérités de l'histoire et des Lumières", présidée par Christine Tasin.

Riposte Laïque, "journal des esprits libres, pour l'égalité hommes-femmes, pour la République socialeé, dirigé par Pierre Cassen.

Union gaulliste, association ayant pour but de "redonner vie à la démocratie en réaffirmant que celle-ci n'a de sens que si elle s'incarne dans la souveraineté du peuple, dans la solidarité du peuple, dans la solidarité de la Nation, et dans les valeurs républicaines".

Union des Jeunes pour le Progrès (UJP), mouvement gaulliste fondé en 1966 par Robert Grossmann et Georges Pompidou

Vérité, valeurs et Démocratie association de défense de la Démocratie, la Laïcité et les droits de l’Homme.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Gérard Brazon 06/09/2010 20:05



Quelques petits ricanements entres amis vous satisfont. Quelques sarcarsmes entre dhimmis signalent oh combien votre faculté réduite de compréhension. Aucun relais de la presse, aucun support de
médias pour signaler cette manifestation. En d'autres temps, vous auriez parlé de dictature de la pensée. Mais là, ce n'est pas les raisons de cette manifestation qui vous interpellent mais le
nombre qui de manisfestant. Un nombre qui a été menacé, stigmatisé assimilé au FN, aux "heures sombres". Ce n'est pas le contenu mais le contenant bref, ce n'est pas la lune que vous regardez
mais le doigt qui la désigne. Alors que vous dire? Que de Gaulle était seul en 1940 pendant que vos amis du parti communiste collaboraient et ce jusqu'en juin 1941. Que vous dire? Que des femmes
et des hommes se sont déplacés alors qu'ils n' y avait aucun accès aux grands médias. Nous n'étions pas le nombre voulu, le nombre désiré probablement mais tous ceux qui étaient là 
n'avaient aucune haine comme ceux qui les ont conspués, il y avait de la bonne humeur, de la tristesse aussi de constater que notre combat était ramené à une action "d'extrême droite" alors que
la plupart venaient de la gauche. Alors que le FN a appelé à une non participation à cet apéro. Notre combat est contre l'islamisation et la charia. Mais vous ne voyez ni ne comprenez rien. C'est
affligeant. Souvent De Gaulle était désespéré mais il avait cette maxime: "La force de caractère? c'est d'ignoré d'être abandonné par les siens". Nous allons continuer le combat. Nous ne perdons
pas espoir. J'ai au contraire l'espoir que ce soit vous qui un jour, comprendrez notre combat et qui sait peut-être ferez-vous partie de ces résistants de 1944.


Gérard Brazon



cojean 05/09/2010 17:47



ben alors ça ne marche pas ?


http://www.bivouac-id.com/2010/09/05/l%E2%80%99aperitif-republicain-mais-ou-etiez-vous-donc/


 


trop bête...


 


ps: j'ai aimé la présence de Serge Ayoub (batskin) à la manifestation parisienne...



Cojean 05/09/2010 12:33



Grand succès à Toulouse, la "france réelle est en marche"


http://www.youtube.com/watch?v=Z8UDK3Nj2lA&feature=player_embedded


 






Francis CLAUDE 05/09/2010 04:53



bon comme je me le devait je me suis rendu a l'apéro républicain a Bordeaux mon fief! hélas 1er deception le site a éte enncore changer il c'est déroule sur ce meme cours mais en son milieux et
comme cette artére de la ville tourne légerement depuis le 1 en arrivant nous ne voyions rien de cette manifestation bien joué de la part des autoritées qui avaient quand méme mis une compagnie
de crs sur place.bon je trouve l'endroit exact de la réunion et hélas au plus fort de notre petite sauterie j'ai dénombré 53 personnes en comptant le flic des rg....non Français vous allez eytre
bouffés par les islamistes sans coup férrir par votre laxime jemenfoutiste . j'y ai quand méme il faut positiver rencontrer des Français fidéles et prets a defendre nos valeurs Républicaines a
commencer par les responsables locaux des assiciassions, et un autre point positf la moitié des participants avaient entre 18 et 40 ans ce qui prouve que quelques jeunes sont conscients de ces
 probléme .mais enfin Français il faut vous réveiller pensez a vos enfants aller vous les laisser etre soumis a une religion facsite raciste sanguinaire
et qui représente l'inverse de ce qui est une démocratie. nos ancétres ont ils versé leur sang pour que notre France de ce jour tombe dans les tentacules d'un islam nauséabon!!!!.moi je dit
non.