"Observatoire contre l'évangélisation" au Maroc! Très drôle...

Publié le 1 Novembre 2011

Le spécialiste marocain en évangélisation, Anouar Hamdouni, appelle les autorités de tutelle à la création d’un observatoire national pour luter contre l’évangélisation au sein de la société marocaine, terreau fertile pour les prédicateurs.

 

D’après Anouar Hamdouni, le Maroc n’accorde pas assez d’intérêt à la question de l’évangélisation qui menace les populations défavorisées, cible d’évangélistes "profitant" de leur misère pour les convertir au christianisme.

La pauvreté et le manque de formation scientifique et religieuse des jeunes marocains, sont autant de raisons qui font que ces populations sont des "proies faciles" pour les évangélistes, d’après Anouar Hamdouni.

En 2010, le ministère de l’Intérieur avait ordonné l’expulsion de huit évangélistes étrangers, portant ainsi le nombre d’étrangers accusés de prosélytisme catholique expulsés du Maroc, à 128 personnes.

Au Maroc, pays qui compte environ un millier de catholiques, le code pénal prévoit des peines allant de six mois à trois ans prison à l’encontre de toute personne accusée de prédication pour la propagation de religions autres que l’Islam.

Source

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Commenter cet article

francis Claude 02/11/2011 06:26



alors que nos compatriotes du 3ime age fond du maroc le pays idillyque pour y passé la retraite!!!!


vous avez dit bizare!!!