OCI: Un tribunal islamique mondial proposé par Ahmadinejad

Publié le 17 Août 2012

ahmadinejad

En rapport sans doute avec la guerre civile interne à la Syrie opposant les sunnites contre les chiites-ou-non sunnites, les leaders musulmans de tout poil, tentent la réconciliation.

Bien évidemment, l’Occident et sa « scandaleuse mécréance »  ne peut se prévaloir de rendre justice auprès des musulmans. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a donc proposé mercredi de mettre en place une institution juridique destinée à résoudre les différends entre les pays islamiques, lit-on sur le site Web officiel de la présidence iranienne.

« Pour régler les différends entre Etats [musulmans], je propose de créer un organe judiciaire disposant de larges pouvoirs qui compterait dans ses rangs des religieux, justes et dévoués à leur tâche », a déclaré le dirigeant iranien dans le cadre du sommet extraordinaire de l’Organisation de coopération islamique à La Mecque.

Evoquant la situation en Syrie, Ahmadinejad a indiqué que la soumission aux règles du jeu « imposées par une seule partie », comme c’est le cas en Occident, était inacceptable pour les pays islamiques.

Des représentants des 56 Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique se sont réunis les 14 et 15 août à La Mecque sur l’initiative du roi Abdallah pour un sommet extraordinaire consacré notamment à la situation en Syrie.

Lors de ce forum, le roi Abdallah d’Arabie a proposé de créer un centre de dialogue interconfessionnel entre les différents courants de l’Islam.

Source: http://fr.rian.ru/world/20120816/195696388.html

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article