On brûle les Évangiles et aucun média ne fait le relais pour informer les Chrétiens!

Publié le 14 Septembre 2012

On notera le grand silence médiatique. Aurait-on peur que des milliers de chrétiens assaillent les ambassades, agressent les musulmans et les mosquées, brûlent des drapeaux saoudien, qatarien, algérien, marocain, etc?  Nous sommes des gens civilisés et c'est toute la différence...

Gérard Brazon

Source: MAG14

cheikh-brule-evangileLes "islamophobes" n’ont pas le monopole de la bêtise crasseuse et haineuse. «Abou Islam» Ahmed Abdallah, président de la chaîne satellitaire «El Omma» de tendance salafiste a brûlé un exemplaire des Evangiles, le livre saint des Chrétiens, et a même menacé d’uriner dessus si le Prophète Mohammed était de nouveau visé.

Une action en contradiction flagrante avec les principes et les préceptes même de la religion islamique, reconnaissent expressément le christianisme et le judaïsme. Cette «mesure de rétorsion», dont les échos ont été largement répercutés par la presse moyen-orientale, a eu lieu en marge des manifestations qui ont eu lieu devant l’ambassade américaine au Caire, pour protester contre le film de série B qui s’attaque au prophète de l’Islam.

Après Terry Jones, le pasteur intégriste chrétien et américain qui s’est «illustré» en brûlant des exemplaires du Saint  Coran, voici qu’un homme qui se dit Musulman en vient à user des mêmes méthodes pour souiller un livre sacré. Un acte d’autant plus grave, que l’Egypte comporte une minorité chrétienne copte.

On relèvera tout de même que le comportement et les paroles du cheikh satellitaire ont été réprouvés et durement critiqués par certains manifestants. On voit ainsi sur cette vidéo qu’une femme en hijeb exprime son désaccord en haussant le ton et en frappant la voiture de l’imam cathodique.

Soufia B.A

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Polux 15/09/2012 14:15


" ci vis pacem parabellum ! "


Depuis longtemps, ils préparent la guerre, et nous, nous prônons la paix !


Il est temps de grailler les " parabellum " !!!

LA GAULOISE 14/09/2012 09:25


Avez vous entendu les eveques, les cardinaux, voir meme le pape s'insurger contre ça? Et  bien sur, je ne parle pas du silence organisé de nos journaleux .!