Oui, une mosquée de Nanterre diffuse l’appel du muezzin

Publié le 29 Mars 2011

 par Florian Pipantere de Riposte Laïque

Lors de la dernière émission de Teum-teum (France 5). Un converti à l’islam est interviewé par le présentateur, ils déambulent dans une rue. A la fin de la séquence des appels à la prière venant d’une mosquée à minaret sont clairement entendus (1). Jean Pavée se demandais si la séquence avait bien été tournée à Nanterre (2)

La réponse est oui, la rue de l’interview est celle des Grands Buissons et l’appel du muezzin vient de la mosquée Emir Abdel Kader au 38 avenue de la République.

Maintenant la question à se poser est, est-ce que l’appel à la prière a été fait dans le cadre de l’émission? Ou est-ce que cette mosquée se permet de diffuser par haut-parleurs des appels à la prière?

Je me suis rendu les vendredi 18 et 25 mars près de cette mosquée à l’heure de la grande prière du vendredi. Et bien oui, en France, à Nanterre, tout en quartier reçoit des « convocations » à la prière. Une source policière nous a appris que ces appels duraient depuis 4 ans!

Les appels sont entendus à 250 mètres à la ronde, si mes souvenirs d’écolier sont bons, (surface= rayon² X 3.14) cela représente une surface de 196 250 m².
Un petit tour sur wikipédia nous apprends que la densité de Nanterre est de 7 347 hab. /km², donc environ 1 442 citoyens de Nanterre subissent ces convocations islamiques!

Mais encore plus scandaleux, les responsables de cette mosquée sont en train d’édifier une mosquée monumentale (3) quelques centaines de mètres plus loin, cette fois-ci elle sera dotée de DEUX minarets qui culmineront à plus de 36 METRES DE HAUT! (4)

A quelle distance les appels seront entendus?

Il y a un collège pile en face, le collège République!!!! Comment les enseignants inculqueront les valeurs de la République et de la laïcité à leurs élèves à l’ombre de ces minarets?

La célèbre Université de Nanterre est à deux pas. Les étudiants de cette université, si soucieux du développement de leur conscience citoyenne et politique accepteront-ils que les slogans de leurs AG soient couverts par les appels du Muezzin?

Peut-on faire subir ce voisinage aux riverains (dont les Gardes Républicains de la caserne Rathelot) sans demander leur avis? (5)

L’avenue de la République à Nanterre « accueille » déjà deux mosquées à minarets (6) , cette avenue mérite t’elle encore son nom?

Un prochain article reviendra sur les malversations financières dont est accusé le recteur de cette mosquée (7).

Florian Pipantère

SOURCES

1) Mensonge aux Grandes Gueules, à partir de 1’54″ pour Nanterre :


2) Nanterre : appel à la prière depuis une mosquée ? par Jean Pavée

3) Vue nouvelle mosquée (2450 personnes, 5000 m2, 2 minarets de 36,4 mètres et un dôme :

4) Photo permis de construire (hauteur des minarets) :

5) Le voisinage républicain de la nouvelle mosquée ( collège, université, caserne) :

6) Parmi les mosquées de Nanterre, deux sont avenue de la République :

7) Le recteur de la mosquée de Nanterre convoqué au tribunal

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Nancy VERDIER 29/03/2011 23:25



J'irai entendre la douce mélodie un vendredi soir, ce n'est pas loin de chez moi.  Qui est le Maire qui a autorisé et va autoriser d'autres constructions ??? STOP aux Mosquées. Ce qui est
insupportable, c'est que les crèches de Noël sont interdites dans certaines Municipalités, Les sapins de Noêl disparaissent de nos écoles (j'espère pas de nos villes), les cloches et
carillons gênent les Musulmans, les mariages sur la Place de l'Eglise les indisposent, le saucisson pinard est une provocation. Il va falloir rédiger un MANIFESTE pour la protection de nos
traditions et la pérénité de notre existence et de notre culture sur le sol français. Christine Tasin évoquait d'ailleurs à l'emission de Taddeï, les propos de l'élue verte qui avait "honte
d'avouer qu'elle aimait le porc". Si on en est là, c'est que ça ne tourne plus rond. Pour l'instant on en est à l'éviction progressive de nos signes et symboles culturels et religieux,
modification des habitudes alimentaires et de vie, imprégnation dans la société et les méthodes de travail, on se voit imposer de nouveaux codes et des Mosquées.  Suppression de pans
entiers de notre histoire et de notre culture. Puis ce sera la langue française , le pouvoir politique et le reste suivra. Une jeune femme a été prise à partie aujourd'hui dans mon quartier par
deux jeunes : descends du trottoir et marche dans le caniveau. Aujourd'hui on te laisse en vie, mais demain tu verras. C'est pas Nazi ça ??? Si ce lecteur (qui a beaucoup de mépris pour nos
arguments) a raison, et s'ils ne sont que 11 millions soit-disant de gentils travailleurs qui rapportent beaucoup à la France Eh! bien -  dépêchons nous d'agir s'il est encore temps.
Franchement, je crois qu'il faut absolument retenter "des saucisson pinard" un peu partout en France. Inonder nos élus de Manifestes. Exprimer ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas.
Montrons que nous existons et que nous ne baisserons pas la garde.



richa83 29/03/2011 19:42



Et, l'UMPS ( désolé M Brazon, mais je tiens beaucoup à ce S final   !!), par la voix de ses représentants,
et son patron copé,viennent nous faire un caca nerveux quand ils entende le mot "laïcité vs islam )


Et le copé serait capable de venir nous dire le plus sérieusement du monde qu'il n'y a pas de pbavec l'islam ... et il serait près à nous jurer qu'il ne sait pas que l'appel à la prière s'entend
dans tout le quartier...


ce doit être comme pour les prières dans la rue qu'ils viennent de découvrir... mais on n'a encore vu aucune réaction face à ces troubles de l'ordre public!!!


 



Gérard Brazon 29/03/2011 23:26



Ne soyez pas désolé! Je mène un combat de l'intérieur. Même si je me désespère ces derniers temps. Je respecte toutes les opinions pour peu que l'on puisse débattre.