Pakistan: Des nouvelles du moyen-âge, comment soigner avec le Coran...

Publié le 4 Avril 2012

D'habitude, on entendait parler de têtes, de mains, de pieds coupés. Au nom du Coran, les femmes sont lapidées, les homosexuels "jetés de l'endroit le plus haut", les petites filles de moins de 9 ans mariées et violées. Là, c'est un docteur, un vrai, un de la science du corps qui affirme que son patient fut guéri par une sourate du Coran! Pas celle qui vous explique comment tuer les juifs et les chrétiens! Faut pas exagérer...

Mais je vous laisse en lire un extrait...  pour ma part, ce genre de lecture me gave profondément. Toutefois, il est important de connaître ce genre de littérature pour malade de dieu quasi incurable!

Gérard Brazon

*********

Dans un hôpital au Pakistan, une étude sur un patient aux soins intensifs a démontré l’efficacité d’une thérapie particulière : l’écoute des versets coraniques.

Un patient soigné avec le Coran dans un hôpital

 

Un patient à Lahore, Hafid Abbas âgé de 22 ans, a été hospitalisé suite à son empoisonnement au plomb. Son pronostic vital en jeu, il se retrouva aux soins intensifs. Seulement 10% des patients atteint de ce mal s’en sortent. Son cœur, son foie, son pancréas et ses reins, se détérioraient. Au total, il a subi 150 chocs électriques afin que son cœur continue de battre. Ce qui est surprenant, c’est que son cœur reprenait toujours son activité, après s’être arrêté. Une résistance incroyable notée par les médecins, qui ne surprit pas tant que cela l’un d’eux, Docteur Mohammad Javed, chef du service soins intensifs de l’hôpital de Lahore. Ce médecin avait décidé plus tôt, en parallèle de son traitement habituel, de mener une nouvelle étape, une thérapie particulière avec comme antidote le Coran.

Cela consistait à lui faire écouter continuellement la Sourate Ar-Rahman, et son état depuis s’est progressivement amélioré. Aujourd’hui, le patient, guéri, est sorti de l’hôpital et continue d’écouter sourate Ar-Rahman trois fois par jour, comme lui avait « prescrit » le Docteur Javed.

La sourate Ar-Rahman invite les êtres humains à méditer sur les merveilles suscitées par la puissance d’Allah, Sa Miséricorde, Ses bénédictions. (...)

Lire la suite ICI

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Commenter cet article