Pakistan: un jeune avocat brésilien a été arrêté après qu’il eut crié des slogans religieux chrétiens.

Publié le 25 Mai 2011

Si un musulman criait son amour de l'islam dans une cathédrale ou une église, je pense qu'on le regarderait comme un provocateur au pire ou un doux dingue. Au Pakistan, un Brésilien s'est mis à louer le seigneur Jésus Christ et la vierge Marie en pleine prière dans une mosquée. A mon sens, c'est totalement suicidaire.

C'est la différence fonfamentale entre ces deux religions. L'un ne risque pas sa vie mais l'autre si.

Gérard Brazon 

 

 

rodrigoIslamabad - Rodrigo Moreto Cubek (photo), un jeune avocat brésilien dans la trentaine, a été arrêté vendredi dernier après qu’il eut crié des slogans religieux chrétiens pendant la prière musulmane hebdomadaire dans la plus grande mosquée du pays.

Vêtu d’habits traditionnels pakistanais, il était au milieu de la foule des croyants et accomplissait normalement les rites musulmans mais lorsque la communauté en était au second rakat il s’est levé pour crier :  « Vive le christianisme »  «Vive la vierge Marie» et ainsi de suite. Tant que durait le rituel  personne ne pouvait l’en empêcher pour ne pas invalider les oraisons mais dès que l’imam eut terminé la prière, les agents de sécurité de la mosquée l’ont saisi pour le remettre à la police municipale.

Il a déclaré avoir vu le Christ en rêve et que celui-ci  lui aurait demandé d’aller au Pakistan afin de prêcher l’Évangile.
Aux dernières informations la justice pakistanaise devrait exiger un examen médical et psychiatrique et porter vraisemblablement des accusations de “troubles à l’ordre public” pour lui éviter l’accusation de “blasphème” qui entraînerait la peine de mort…

Source : jornale.com   tribune.com  dawn.com

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Nancy VERDIER 28/05/2011 21:56



Les Chrétiens qui se font assassiner en Irak ou en Egypte ont pour seuls tort d'être chrétiens, de se taire, de vivre tranquillement, de ne pas être des terroristes, de suivre leur culte
dans la dignité, et de vivre au milieu d'une mer de Musulmans. A cause de cela, ils sont assassinés régulièrement. Ce jeune homme a hurlé son amour pour Marie au milieu de musulmans intolérants
par essence. Il est très courageux. Pourvu qu'il soit épargné..Le plus souvent au Pakistan c'est la pendaison, pour "Blasphème" et le Blasphème est en général une petite "critique" prononcée en
comité privé, au milieu de délateurs. Un monde affreux est en train de se dessiner. Ce jeune homme a hurlé pour que la dignité de l'homme soit respectée.



Francis CLAUDE 25/05/2011 18:57



on peut etre jeune avocat et illuminé, ce jeune homme ne doit pas ce souvenir qu'il n'y a pas encore trés longtemps le Brésil etait une dictature aussi. il doit etre trop jeune mais s'il
abeaucoup de chance il sera remis dans l'avion pour un retour dans son pays aorés surement ne bonne flagellation...s'il a de la chance!