Palais des "mille et une nuit" à Toulon sur le marché de Noël - Par Jean Patrick Grumberg.

Publié le 15 Décembre 2012

Par Jean-Patrick Grumberg

Disons le clairement et en introduction : non, ce n’est pas une mosquée, que la mairie de Toulon a installé au marché de Noël de Toulon, mais un palais de l’islam, celui des mille et une nuit, et c’est pire encore.

Pire car Toulon est devenue une ville non pas « multiculturelle » comme ils disent, mais biculturelle : islam et Afrique d’un coté, Europe et sa tradition judéo-chrétienne de l’autre.

Ceux qui n’ont aucun respect pour la démocratie trouvent cela très bien. Ils soutiennent le droit des peuples à disposer d’eux mêmes, mais pas celui du peuple de France. Les autres, dont je fais partie, diront que c’est un changement profond de repères visuels et culturels pour lequel la population locale n’a pas donné son accord.

Voici ce que rapporte un habitant de Toulon, que nous appellerons Alain Pouilly :

Je passe tous les jours sur cette place de la liberté à Toulon . Non ce n’est pas du tout une mosquée qui est installée mais un « palais des mille et une nuit « .

Que vient faire un palais des mille et une nuit avec la fête de Noël : contenter la population maghrébine sans s’attirer les foudres des médias.

Alain Pouilly :  » Le chapiteau est certes moins grand que celui qui abrite la crèche, mais il est 5 fois plus grand que la minuscule maison du père Noël, qui est relégué dans un coin ou personne ne passe ».

Alain Pouilly : «  Dimanche dernier, face à ce « palais oriental » en contreplaqué, il y avait un groupe folklorique, probablement marocain d’après les costumes, qui jouait de la musique « de chez eux « . Autour, une vingtaine de femmes vêtues « comme là-bas » lançaient les « you you you you !!!! « .

Alain Pouilly : «  Aujourd’hui, à l’entrée de ce palais (il n’y à rien à voir dedans si ce n’est quelques poufs et paniers en expo) deux jeunes maghrébins distrubuaient de la pub. Je ne suis pas allé voir de quoi il s’agissait . Tout celà pour dire que les traditions de Noël..le maire de Toulon s’en tape complètement. »

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Repost 0
Commenter cet article

LA GAULOISE 16/12/2012 08:34


Si j'etais les commerçants, j'inonderais les stands de crèches plus grosses les unes que les autres , histoire de faire savoir à ce maire que Noel est avant tout une fete chretienne .

henri 15/12/2012 19:10


S'il y avait des crèches ? (cathos)


ou des simples sapins de No¨l ?


" ils" seraient les premiers à pleurnicher au racisme !!!