Panneaux baladeurs à Puteaux, ville UMP. Tollé sur la blogosphère...

Publié le 22 Septembre 2013

Paroles libres 

Liberté d'expression5  J'avais recouvert avec mon équipe les affiches de l'UMP sur un panneau de libre expression situé sur le Pont de Puteaux. Jusque là, rien de grave. Ce panneau était apparu soudainement pour la réunion des jeunes de l'UMP sur l'île de Puteaux. Il était recouvert d'affiches à la gloire de ce parti politique, si peu démocratique.

La mairie de Puteaux, voyant ce crime de lèse majesté, décida non pas de recouvrir les affiches de Puteaux Bleu Marine par d'autres affiches pro municipalité, voire de faire coller d'autres affiches UMP, mais tout simplement de faire retirer le panneau et de le déporter là ou personne ne pourrait le voir. Mieux, elle y fit passer le karchër. C'est d'ailleurs  le seul endroit à Puteaux où le karcher a une réalité ?

La Mairie de Puteaux sous des dehors affables, se moque manifestement de la libre d'expression.  Tous les panneaux sont "par hasard" exentrés, loin de tous les regards.

C'est un opposant de gauche qui en fit le premier la remarque et l'annonca sur son blog. Il en fit des photos qui circulent désormais sur le net et prouvent le manque d'expression démocratique. Mauvais pub pour l'UMP qui parle de démocratie et s'essuie les pieds dessus la plupart du temps.

Même si je n'ai rien à partagé avec cet opposant, qu'il en soit remercié. Il prouve que dans cette ville, la démocratie UMP est, et reste encore lettre morte. Je ne suis pas sûr que la Mairie de Puteaux, si elle pipe les dés d'avance, en sorte grandit aux yeux de l'opinion publique. 

Puteaux Bleu Marine

****

Lu sur Médiapart 

Permalien de l'image intégrée

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Roban 23/09/2013 21:53


C'est en se cachant que l'UMP pense gagner les prochaines élections !



LA GAULOISE 22/09/2013 17:26


EN ARRIVER A DE TELLES BASSESSES FAUT IL QUE L UMP SOIT AUX ABOIS ET L ON VOIT BIEN PAR SA FACON D AGIR QUE CE PARTI RESSEMBLE DE PLUS EN PLUS AU PS.

Gérard Brazon 23/09/2013 11:36



Je partage. Je suis extrêment choqué de ces méthodes indignes d'une démocratie.  Le maire de Puteaux prouve son inquiètude en agissant de cette manière. Elle prouve à la population que son
action est contraire aux principes de base d'une démocratie apaisée et ouverte. Ce sont des méthodes condamnables et qui doivent être condamnées. Il est fini le temps où les Maires en place
réglaient les différents sous la menace ou sous l'influence en toute discrétion. A l'heure d'internet, des portables, des vidéos, tout se sait rapidement y compris le pire.