Paris : Rassemblement de Soutien à Israël - Mardi 22 juin à 19h30 Place des droits de l'homme à Paris.

Publié le 15 Juin 2010

             Je relaie très volontiers cet appel à manifester sur le parvis des droits de l'homme pour défendre et soutenir Israël.

              Les attaques récentes contre cet état démocratique si proche de nous dans son fonctionnement et dans ses mœurs politiques ne doit pas être abandonné la vindicte haineuse de soi disant humanitaires qui souhaitaient en découdre comme savent le faire tous les lâches qui se présentent à l'abri d'un vêtement de paix, d'un drapeau blanc et une grenade à la main.

              Les commanditaires sont loin bien sûr. Trop loin de l'enfant ou de la jeune fille transformé en bombe humaine. Bien loin d'un éventuel combat mais si proche d'un micro pour "crier au forfait ou au scandale" qu'ils auront eux-mêmes mis en place. 

            Ces ignobles personnages qui vivent en Syrie, en Turquie, en Iran, en Irak ou au Liban méritent que l'on ne passe pas outre à leurs forfaits. Les démocraties n'ont rien à voir avec les groupes terroristes et fascistes du Hamas et du Hetzbollah. Ni même avec tous les fous de Dieu du monde et de l'univers.

            Israël est notre pays frère et il le restera au moins jusqu'au jour ou la démocratie des peuples pourra se faire dans les pays sus cités.

          Ces peuples ont besoin de lumières. Ils n'ont pas besoin de liturgie assassine, d'appel aux meurtres.

         Ces peuples ont besoin de paix, ont besoin de pardon et de compassion! Ils n’ont pas besoin de la haine comme seule finalité pour accéder au paradis.

          Si Dieu est amour comme le disent les croyants alors que les croyants de ces pays là déposent les armes et parlent de paix. En attendant, il faut manifester ce Mardi 22 Juin à 19h30.

Gérard Brazon

 

Le Parvis des Droits de l'Homme à Paris au Trocadéro accueillera le 22 juin un grand Rassemblement de Soutien à Israël. Ce sera une occasion pour protester contre les accusations incessantes proférées à l’encontre d’Israël suite à l’affaire de la Flottille.

Une véritable prise de conscience a touché tous les amis d’Israël et plus largement tous les hommes et femmes de bonne foi, pour faire face au flot de propagande inondant actuellement les médias, après l’arraisonnement de cette flottille soi-disant humanitaire,  financée par des éléments terroristes de l’IHH (organisation islamiste turque)

La presse s’est jetée sans scrupules dans une vaste campagne pour salir Israël. S’inscrivant dans le modèle sensationnaliste qui prévaut aujourd'hui dans le monde de « l'information »,  plusieurs médias  se sont alignés sur la position des propagandistes islamistes, qui ont tenté de s’infiltrer à Gaza via des bateaux de la flotte, en scandant des cris de guerre islamistes, invoquant le meurtre des Juifs et appelant au martyr.

Les terroristes, avec la mise en scène d’une flottille humanitaire, ont berné le travail humanitaire et les médias des pays démocratiques. Au milieu de ce marasme, on ne peut qu’être solidaire avec Israël, qui a fait ce qu’elle devait faire.

La mobilisation des antisémites, des antisionistes et le matraquage médiatique, a montré  la complaisance aveugle d’un certain nombre de médias, et des politiques qui ont capitulé devant Le péril vert. Il est clair donc que ce Rassemblement, prévu à Paris, est une réaction qui démontrera que des gens, fidèles aux principes de justice et de vérité, existent encore .Ce sera un moment fort de l’action et de la défense d’Israël.

Ce Rassemblement se fera également  avec la présence du Père de Guilat Shalit, soldat retenu en otage depuis 4 ans en Gazastan. Capturé le 25 juin 2006, le jeune franco-israélien est détenu dans des conditions injustes, et il n’a eu droit à aucune visite de la Croix rouge, ni d'une quelconque flottille ''humanitaire''. Shalit est détenu par le Hamas. Cette organisation se targue de le détenir et de pourvoir à ses besoins. Il y a eu tant de battage médiatique autour de Clotilde Reiss et d’Ingrid Betancourt, mais Guilad est un  simple soldat israélien et juif, c'est sans doute « son handicap ». Autrement dit, si un soldat juif est gardé captif suite à un acte terroriste, ce soldat juif n’a droit à aucune compassion médiatique.

Pire encore, aucune commission d’enquête n’a été mandatée pour désigner l’enlèvement de ce soldat du territoire israélien comme un crime de guerre. Par contre le monde entier réclame la constitution d’une commission d’enquête (internationale SVP) pour examiner les conditions de l’opération israélienne sur le navire Mavi Marmara, le 31 mai 2010.

Par cette haine aveugle, qui attaque Israël, on dénie encore aujourd’hui  aux Juifs le droit de se défendre et de vivre en sécurité. La moindre action d’Israël est perçue comme illégitime et répréhensible .Une haine tellement immense qu’elle fait perdre la raison à ceux qui critiquent de toutes parts Israël. Les lobbys islamiques jouent aussi un rôle important dans cette haine contre Israël .Dans le grondement sourd de la détestation insidieuse d’Israël, nier aux juifs le droit de vivre en sécurité, dans leur propre pays,  est devenu la règle. On affirme à mots couverts qu’Israël n’a pas le droit de vivre. Le nazislamisme et la détestation d’Israël tiennent actuellement le haut du pavé. Le courage de les dénoncer relève de l’exception.

C'est pourquoi nous devons tous œuvrer pour que se lèvent des hommes et des femmes courageux, pour briser cette haine propagée par l'intégrisme Islamique. Halte aux provocations de l'Islamisme ! Halte aux mensonges palestiniens  qui polluent les esprits. Halte à cette tache noire de l’antisémitisme  qui refait surface.

La mobilisation ne faite que commencer et chacun d’entre nous est le porteur de ce combat pour la vérité et pour la survie d'Israel . Il reste 15 jours pour faire de ce Nouveau Rassemblement parisien, un moment fort de notre action et de la défense d’Israël. Seulement  15 jours pour montrer au monde que nous ne cesserons notre lutte qu’après la libération de notre frère Guilad.

 

MARDI 22 JUIN 2010 à 19h30, tous sur le Parvis de Droits de l’Homme - Métro Trocadéro.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Gérard Brazon 20/06/2010 15:27



@ Annie Keszey: Pas de soucis pour la flottille avec deux t. Ton raisonnement  dépasse la ligne de flottaison es ma foi c'est
l'essentiel. Tu connais sans doute mon attachement à Israël et très sincèrement, je ne comprends pas les revendications "palestiniennes" qui n'ont vue le jour qu'après le départ de la Jordanie. A
cette époque, la Jordanie n'était pas vécue comme un pays occupant. Les habitants de la Cisjordanie puisque c'était son nom, ne faisait pas d'attentats à Hamann, ne faisait pas exploser
des enfants ou des femmes dans les magasins de la Jordanie. D'où vient ce changement de fond? Du fait que c'est Israël qui est sur ce territoire? Bien sûr. C'est une évidence. La Cisjordanie
redevient la Palestine avec les mythes de la "résistance". L'argent coule à flot. Les écoles deviennent islamiques, la haine du juif devient la base du discours.


Chère Annie, ne va pas croire que pour autant, j'absous de responsabilité Israël. Trop d'erreurs sans doute. L'épisode des extrémistes
juifs ashkénaze manifestants contre la possibilité que d'autres juifs mais sépharades puissent partager la même école me donne à penser que la folie est partout dans le religieux et que nous
avons en France un système qui nous protège (combien de temps encore?) la Laïcité.


Battons-nous pour défendre cette liberté. Je sais qu'au moins la dessus, nous serons d'accord. Bien à toi Annie.



KESZEY Annie 20/06/2010 15:06



Commentaires 2 et 4: flottille avec 2 t , pour mieux flotter. Merci et bon dimanche.



Keszey Annie 19/06/2010 15:27



Bonjour Sarah. Les idées que vous me prêtez ne sont pas les miennes.Non, je ne suis pas prête à soutenir inconditionnellement ISRAEL: le blocus de Gaza et les morts de la flotille pour gaza
sont des erreurs graves, non pas du peuple mais des gouvernements israéliens. Je ne suis pas davantage prête à soutenir unilatéralement le Hamas: les prises d'otage et les tirs de roquette sont
des erreurs graves des responsables politiques.Je souhaite leur paix et suit, avec attention, les trop rares initiatives dans ce sens. Votre manifestation, unilatérale, ne fera rien avancer:
ce sont les pressions internationales, dépassionnées, qui pourraient y parvenir.en tenant compte de l'existence des 2 peuples et non  pas d'un seul.Cordialement.



Sarah 18/06/2010 19:38



Madame Keszey,


Madame, vous demandez très naïvement :


Faut-il ceci, ou cela ? Non Madame, Nous ne voulons rien d'extrême ou d'injuste.


Nous avons autant de coeur que vous et sommes passés par les mêmes réflexions que vous-même.


Mais il y a pourtant des cas où.... et c'est là, que je vous retourne la question :


Dans certaines situations , lorsque une pente est dangereuse, FAUT-IL, détourner le regard, et attendre que cela passe... ?


Réagir, dans ce site et d'autres, c'est simplement une auto-défense nécessaire, sinon par la faute des bien-pensants comme vous mêmes où pourrions nous arriver ?


 


Seriez vous prêts avec vos amis à accepter vos responsabilités, alors, votre collaboration même ?


Réfléchissez bien Madame, Vous n'êtes pas dans le camp du bien et nous du mal !


 



KESZEY Annie 17/06/2010 20:08



Droite contre gauche, israéliens contre palestiniens: ces postures classiques sont déraisonnables. Faut-il, Place des Droits de l'Homme, soutenir le blocus disproportionné de GAZA, contre des
civils, par le gouvernement israélien? Faut-il soutenir les défenseurs juifs orthodoxes d'une loi divine contre la justice des hommes?Faut-il permettre au Hamas de Gaza de continuer ses tirs
de roquette sur ISRAEL et sa prise en otage d'un soldat d'ISRAEL?...Seule une organisation internationale, volontaire et patiente, pourrait, après inventaire des erreurs réciproques, trouver un
compromis de paix, but à rechercher par tous.De même, seule une enquête internationale pourra élucider l'attaque d'une flotille dite humanitaire, pour Gaza, par l'armée d'ISRAEL. C'est
en rassemblant, par négociation,sur des valeurs exigeantes, que l'on construit une société humaniste


 


 


 



Sarah 15/06/2010 22:22



Atttention Mr Brazon, tenter de défendre Israël, va faire de vous le "pire facho" du site.


Vous n'êtes pas sans avoir remarqué que toute personne de droite ou de gauche est particulièrement attaquée et traitée comme faisant partie de l'extrême droite, dès lors qu'elle avoue
"comprendre" Israël.


C'est ainsi sur toute les sites. Ce que vous faites c'est vraiment intolérable, voyons....