Pas d'économie pour Hollande, il change de lunette et de voiture... à nos frais !

Publié le 15 Juillet 2014

Doigt d'honneur du p'tit blond   Faites ce que je dis, faites des efforts, manger des artichauds, des pâtes, ou du riz ! S'il le faut ne partez pas en vacances ! Mais moi, je suis le Président !

Citroën DS5 Hybrid4 : voici la nouvelle "limousine" de François Hollande. L'article ne le dit pas, mais l'ancienne C6 de Chirac était blindée. sarkozy n'avait pas jugé utile de la changer. Peut-on imaginer que la nouveaux jouet d'Hollande ne le soit pas ? J'en doute. Cela dit son scooter ne l'était pas....

Le Point.fr

Plutôt que de chercher à copier le haut de gamme allemand cher à Mme Merkel, Citroën emprunte une voie originale avec sa DS5, ni SUV ni berline, mais plutôt coupé 5 portes racé. Pas facile d'inventer un nouveau style pour une voiture qui doit demeurer compacte, à tout juste 4,53 m de longueur, tout en s'émancipant des canons traditionnels du segment, que ce soit une ligne de berline, de SUV ou de break.

Le choix des designers de Citroën rappellera celui de Renault avec sa Vel Satis en son temps, pour la démarche clivante, pas pour le style, bien sûr ! En effet, cette DS5 surprend et en impose par sa silhouette massive, surtout en largeur (1,87 m). Râblée et bien assise sur la route, elle n'est pas sans évoquer les allures d'un "shooting break" aux prétentions Grand Tourisme.

Belle réussite stylistique, donc, même si l'abus de chromes, comme ce "sabre" qui part des feux avant jusqu'au pare-brise, en rajoute un peu trop. Sans tomber dans le bling-bling, c'est heureux.

À l'intérieur, on retrouve l'esprit initié par les DS3 et DS4, chic et raffiné, qui change de l'austérité allemande tout en lui empruntant son très haut niveau de qualité perçue. Car cette belle voiture doit "rendre accessibles le luxe et la haute couture", comme se plaît à le souligner Frédéric Banzet, le patron du double chevron. (Quant aux Français, ils attendront que l'économie reprenne !)

Citroën DS5 Hybrid4 : voici la nouvelle "limousine" de François Hollande


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

LA GAULOISE 16/07/2014 08:54


J AI ATTENDU 3 ANS AVANT DE POUVOIR CHANGER MES LUNETTES ET J EN SUIS DE 120 EUROS DE MA POCHE ENTRE L OPHTALMO ET L OPTICIEN . COMBIEN IL A PAYE DE SA POCHE L HOMME QUI N AIME PAS LES RICHES ?