Pas de minaret dans l'enceinte d'une église!

Publié le 17 Novembre 2012

Le “minaret” de Saint-Merri : notre démarche auprès du curé   

Le scandale de la présence d’une grande maquette de “minaret” dans l’église Saint-Merride Paris, dont je vous ai informé ici, m’a incité à écrire aujourd’hui au curé de cette paroisse pour lui demander de l’ôter de son église. Voici le texte de mon courriel. J’entends avertir dès que possible l’archevêché de Paris et je prie mes lecteurs, pour l’heure, de commenter autant qu’ils le voudront mon courriel mais de s’abstenir de démarches directes au curé de la paroisse. Merci.

Monsieur le curé, j’ai reçu la nuit dernière un courriel d’un lecteur de mon blogue, assorti de photos explicites, me signalant la présence d’une maquette de “minaret” dans l’enceinte de l’église Saint-Merri. Un tel objet porte évidemment atteinte à la sainteté de ce lieu et doit en être écarté (canon 1220 § 1). Il ne vous aura pas échappé que dans bien des pays musulmans, le minaret sert trop souvent hélas à l’appel aux pogroms et au meurtre de chrétiens. La présence de cette maquette insulte à la souffrance de nos frères et sœurs persécutés, et doit être au plus vite ôté de ce lieu consacré. Je compte sur votre diligence pour y pourvoir sans délai. Je me réserve le droit de signaler cette incongruité à l’évêque auxiliaire auquel notre archevêque a délégué la charge pastorale de votre secteur, et celui d’avertir les lecteurs de mon blogue de ma démarche. Dans l’attente de l’honneur de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le curé, mes respectueux sentiments.

Daniel Hamiche

Observatoire de la Christianophobie

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

Banro 17/11/2012 21:52


Et les soi-disant chrétiens continuaient à venir à la messe comme si de rien n'était ? Ils devaient être aveugles ou ne pas savoir ce qu'est un minaret !


Pardonnez leur car ils ne savent ce qu'ils font, quant au curé il devrait être défroqué !

DURADUPIF 17/11/2012 21:38


Oui mais qu'attendent les croyants de cette paroisse pour mettre ce morceau de bois à la déchetterie la plus proche, ou de le brûler en place de grêve.

sentinelle 17/11/2012 21:17


S'il y avait de vrais chrétiens dans cette église, à commencer par son curé, ils prendraient la maquette et la bruleraient sur le parvis à la vue du public et surtout des croyants comme ont doit
bruler tout ce qui vient de satan. arrêtons de baisser la tête et proclamons nôtre foi en nôtre DIEU et son CHRIST haut et fort, car JESUS nous dit que quiconque le reniera devant les hommes, Lui
le reniera devant son Père. Le curé ferait bien de se mettre à genoux et d'implorer DIEU qu'il lui vienne en aide et qu'Il lui donne du courage.


Attention!!!!!!!!!!!! il n'y à pas de purgatoire, au jugement vous êtes approuvés et aller près du Seigneur où vous êtes reprouvés et jeté dans l'étang de feu...........l'enfer, vous y
retrouverez tout ceux qui n'ont pas voulu de CHRIST comme sauveur et tout ceux qui ont servi allah le sanguinaire et meutrier.

rosalie 17/11/2012 18:33


Nous attendons donc la suite donnée à ce courrier. Merci

christophe 17/11/2012 17:18


A ce niveau ce n'est pas de la tolérance mais de la dhimitude !

Epicure 17/11/2012 17:10


La Tolérance extrémiste de l'Eglise n'est, en fait que le
"pôle inversé" de son Intolérance jusqu'à Vatican II......


L'Eglise n'a pas fait les progrès que l'on croit, et faire l'inverse d'une erreur n'est pas nécessairement, en toute logique, faire quelque chose de nécessairement
juste.