Patrick LOZES Sous le coup d'une enquête préliminaire!

Publié le 28 Novembre 2011

Signalé par Catherine Ségurane
Patrick Lozès est l'ancien président du Conseil représentatif des associations noires (CRAN), fonctions dont il a démissionné pour se présenter à la présidentielle de 2012 avec pour slogan : "Ne votez pas blanc.
Il est visé par une enquête pour abus de confiance et blanchiment. Un point sur cette affaire est fait par le Journal du Dimanche (JDD) dans son édition-papier du 27 novembre 2011, page 20. Contacté par ce journal, Lozès répond : "Tout est transparent."
En octobre dernier, Tracfin a alerté le parquet de Paris, qui a confié une enquête préliminaire à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE). En jeu :
- des mouvements de fonds entre le compte personnel de Lozès et celui du CRAN pour environ 130 000 euros
- des virements, pour environ 240 000 euros, provenant de l'organisation humanitaire World Children's Fund (WCF) au profit de L et associés, une société de conseil fondée par Lozès.
WCF est une oeuvre "caritative" internationale dont la déclinaison française est Agir pour les enfants du monde, elle-même sous le coup d'une information judiciaire ouverte à Paris en 2009, avec seize autres ONG franco-américaines.
Lozès répond que tout est transparent :
- les chèques du CRAN à son ordre sont selon lui des remboursements
- les versements  WCF seraient l'application d'un contrat prévoyant une rémunération de 15 000 euros par pour des prestations de lobbying, de conseils juridiques (??? de par sa formation, Lozès est pharmacien) et d'assistances diverses
D'après Lozès, les montants qu'il a facturés à WCF tiennent compte du fait qu'il s'agit d'une organisation caritative :
"S'il s'était agi d'une société privée, j'aurais facturé mes prestations beaucoup plus cher que ça", déclare-t-il au JDD.
Homme de réseaux, Lozès est le représentant français de la National Black Chamber of Commerce américaine.
Patrick Lozès est proche de l'actuelle majorité présidentielle. Il a été candidat de l'UDF aux législatives de 2002 avant de quitter le Modem pour le Nouveau Centre (source). Il s'est vu confier une mission officielle de réflexion sur la lutte contre le racisme par les ministères de l'Intérieur et des Affaires étrangères (source).
Sa conception de l'anti-racisme laisse rêveur, quand on voit son affiche de campagne "Ne votez pas blanc".

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Marie-Claire Muller 28/11/2011 14:57


La planque est bonne! pour monter sa petite entreprise et alimenter son compte en banque (il me rappelle un certain Harlem Désir président de sos racisme poursuivit(pas trop) pour détournement
d'argent et planqué comme député européen et maintenant aussi porte parole de la gôche (PAYEZ VOUS SEREZ CONSIDERE )chers contribuables vous faites le bien avec votre argent !!!!!et en + ils vous
tapent dessus c'est maso!

Claudette 28/11/2011 14:21


Cet homme est-il poursuivi pour racisme à l'égard des blancs?


 

Gérard Brazon 28/11/2011 15:36



Non bien sûr, il n'y a pas de racisme, tout juste de la "préférence" du côté des associatifs! Toutefois, je me demande comment aurait réagi ces associatifs vis à vis d'un candidat ayant une
"préférnce " contraire!  (sourire)



ppkc 28/11/2011 11:36


Votez pour le rétablissement de la double peine.

Claude Germain V 28/11/2011 09:00


D'ou a débarqué ce margoulin completement inconnu en France il y a quelques années .Encore un parasite soutenu par ???...............?


C'est un fait evident et juteux a la longue de prtiquer une culpabilisation du pauvre " blanc " qui evidemment va servir de vache a lait .Et puis heureusement que le pauvre con de blanc a inventé
les cheques et l 'informatique ,cela permet bien entendu de detourner le pognon des masses cretines vers le ou les pays freres .


Elle n'est pas belle la vie grace aux cons-qui-payent...???? magnifique n'est'il pas ?

francis Claude 28/11/2011 08:43


bon il va encore ce faire des soucis avec le Franc CFA qui va surement etre dévalué au 1er Janvier 2012!!!!mais sa technjque de détournement est tout a fait dans la "couleur"....du temps.

Gérard Brazon 28/11/2011 11:14



sourire