Patriot Day : Boston frappé en plein coeur

Publié le 16 Avril 2013

Publiée le 15 avril 2013

ATTENTAT de BOSTON - Témoignage - 2 morts et 28 blessés à l'arrivée du Marathon -15/04
On vient d'apprendre une nouvelle frappe à la bibliothèque JFK

 

 


Deux personnes ont été tuées et 28 autres blessées lundi, selon un bilan provisoire, dans deux violentes explosions survenues près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston (nord-est des Etats-Unis), semant la panique parmi les participants et les spectateurs.
Plus de 26.000 personnes participaient à la course, la plus ancienne des Etats-Unis, et les télévisions ont montré des images de panique, du sang sur les trottoirs de rues jonchées de débris, des véhicules de secours et des brancards...
"Deux bombes ont explosé près de la ligne d'arrivée (...) nous travaillons avec la police pour savoir ce qui s'est exactement produit", ont indiqué les organisateurs du marathon sur leur page Facebook.
Les deux explosions, dans un endroit très peuplé, se sont produites à quelques secondes d'intervalle, selon un scenario ressemblant fort à celui d'un attentat.
Selon la chaîne de télévision NBC, plusieurs engins explosifs ont été retrouvés dans la ville.
Le président Barack Obama, immédiatement informé, a ordonné que toutes les mesures nécessaires soient prises pour enquêter et faire face aux conséquences de ces explosions, a affirmé un responsable américain précisant qu'il était en contact avec les autorités sur place.
Une "énorme" explosion
"Nous avons vu des gens dont les jambes ont été soufflées", a raconté à l'AFP Mark Hagopian, propriétaire de l'hôtel Mark, situé près de la ligne d'arrivée du marathon.
"L'un d'eux n'avait plus de jambes en dessous du genou, mais il était vivant", a-t-il ajouté, confirmant avoir entendu deux explosions. L'une de ces explosions "était énorme". "On en a senti le souffle sur notre figure".
Un autre homme a également raconté sur CNN qu'une des explosions était tellement forte qu'il avait cru que sa tête "allait éclater". Il y avait beaucoup de poussière, de la fumée, du verre", a-t-il dit, faisant également état de personnes "grièvement blessées".
"On a entendu deux explosions, et ma cousine devait traverser Commonwealth avenue là où on a entendu l'explosion", a rapporté à l'AFP un témoin, Zara Bielkus, âgée de 30 ans. "On dit qu'il y a des membres humains, des morceaux de corps", a-t-elle ajouté.
 
Certains blessés ont été traités sur place, la tente médicale à l'arrivée du marathon transformée en salle de triage. D'autres ont été rapidement transportés dans les hôpitaux de la ville.
 
Le marathon de Boston le plus vieux du monde, est organisé dans la capitale du Massachusetts depuis 1897. Il est habituellement couru le troisième lundi d'avril, et ce lundi était férié dans la ville.
 
La police de New York a annoncé lundi qu'elle renforçait ses mesures de sécurité, moins d'une heure après les deux explosions.
"Nous renforcons la sécurité devant les hôtels et autres lieux connus dans la ville (...) en attendant d'en savoir plus sur ces explosions" a déclaré le porte-parole de la police Paul Browne dans un communiqué.
  • Licence

    Licence YouTube standard

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique étrangère

Commenter cet article

Marie-claire Muller 16/04/2013 15:37


Pauvres gens!!!les abrutis d'islamistes se réjouissent de la mort et du calvaire de ces innocents,certains mutilés,par ces engins explosifs qu'ils inventent par haine du genre humain!


Ne vous trompez pas : les islamistes commettent chaque jour d’horribles attentats comme Boston


16 avril 2013 | Classé dans: Etats Unis,Eurabia,Islam,Terrorisme | Posté par: Jean-Patrick Grumberg



 
in Share


 




Elle participait au Marathon de Boston



Le dernier bilan de l’attaque terroriste de Boston est de 3 morts et au moins 140 blessés. Des gens ont été amputés, d’autres défigurés à vie.


Je ne publierai pas les images atroces que j’ai vu passer en couvrant l’évènement : je ne veux pas réjouir les musulmans qui célèbrent l’attentat, comme sur ce fil Facebook, où l’on peut lire
(merci JihadWatch.org) :



Akbaruddin Owaisi: Flash, explosion à Boston aux Etats Unis. Plusieurs morts et nombreux blessés.

Zulfekar Shah: excellent.

Sayeed Musmar: Allah hu akbar

Ghalib Abdurrehman : bonne nouvelle

Syed Abbas : bonne nouvelle, très bonne nouvelle

Sharukh Sayed: hé, des innocents sont morts, en quoi c’est si bien…

Akber Imram Khan: génial, cette nouvelle est super.

Akbaruddin Owaisi: « hé, des innocents sont morts, en quoi c’est si bien… » : les US sont dirigés par les juifs






En Jordanie, Mohammad al-Chalabi, chef d’un groupe salafiste, a déclaré qu’il est « heureux de voir l’horreur en Amérique » après l’attentat de Boston.


o-o-o-o-o


Statistiquement, il existe 1% de probabilité que cette horreur n’ait pas été commise par des musulmans. Pourquoi ? Parce que les islamistes commettent chaque jour et partout d’horribles attentats
comme celui de Boston.


Le même jour que l’attentat de Boston, les islamistes ont commis les attentats suivants :





15 avril 2013 (Fallujah, Irak)
- Un attentat suicide commis par un Fedayeen a fait deux innocentes victimes qui passaient par là.




15 avril 2013 (Umm al-Maalif,
Irak) – Des islamistes ont fait exploser des bombes dans un marché, 4 commerçants ont péri.




15 avril 2013 (Kamaliya, Irak)
- Al-Qaeda a fait exploser une bombe près d’une maternelle – 4 morts.




15 avril 2013 (Mali Zai,
Afghanistan) – 7 personnes ont été déchiquetées par la bombe d’un Taliban.





Mais comme cela ne leur suffit pas, leur garde avancée fait passer des lois pour pénaliser l’islamophobie.


Mais comme cela ne suffit pas, leurs idiots utiles de l’extrême gauche sont conditionnés pour traiter de fasciste, de raciste, de xénophobe, d’islamophobe et de toute la panoplie des mots,
destinés à faire croire que toute personne qui mentionne et dénonce ces crimes horribles attise la haine. Décodé, cela donne : ils commettent des attentats, mais en parler est raciste.


Mais comme cela ne leur suffit toujours pas, ils diabolisent Israël sur le terrain fertile de l’antisémitisme afin de canaliser la haine des Juifs pour faire anoblir leurs crimes par l’Occident.
(Dans un registre différent, la ville de Bezons honorait récemment un palestinien qui a assassiné un ministre juif israélien, et à St Denis, on s’apprête à célébrer d’autres palestiniens qui
ont du sang juif sur les mains).


Mais comme cela n’est pas assez, ils envahissent l’Europe et glissent parmi les musulmans qui ne demandent rien à personne des islamistes parachutés pour imposer lentement des lois rétrogrades,
astucieusement abrités par des médias qui font passer pour paranos et racistes ceux qui craignent et observent cette vague islamiste engloutir leur pays, leur culture et leurs traditions.


Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les
nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.


L’attentat de Boston, s’il est confirmé qu’il s’agit d’islamistes, n’est pas destiné à terroriser la population. Il est dirigé contre les gouvernements occidentaux. Il s’agit
d’un chantage comme dans les films de gangsters : deux hommes arrivent dans un restaurant et proposent au patron de le protéger du danger – contre paiement. Le patron s’étonne car il n’a jamais
été attaqué. Le lendemain, son restaurant est saccagé. Le jour suivant, les deux hommes reviennent et lui disent « vous voyez, vous avez besoin d’être protégé ». Et il paye. Dans les
films, on appelle ça du racket. Pour un état, cela s’appelle l’intérêt supérieur de la nation.


Les gouvernements payent pour être protégés des attentats (et livr&eac

Claude Germain V 16/04/2013 12:29


Entendu sur les chaines numeriques et recité par des journalopes , ou ecrit sur les forums :" CELA RESSEMBLE BIEN A UN ATTENTAT " ????


Bientot on va nous raconter que c'est l'association toulousaine des immigrés aux USA qui lors d'un repas festifs , apres avoir bien mangé saucisses et gros haricots , on laché un enorme "PET" en
l'honneur de la France en faillite ....


Ou quelques bouteilles de champagne qui ont explosé avec le coup de chaleur .....


Si on croit les journalopes "cela ressemble bien a des attentats" : quelles bandes de GROS CONS !!!!! evident si ce sont des attentats muslims c'est effectivement tres genants
pour tous nos journaleux bobos-gauchos -collabos ...


 

Epicure 16/04/2013 08:18


Ils vont arrêter de suite des types "bien connus de la police" et bien entendu au nom de la liberté d'expression, jamais mis à l'ombre ...


Comme chez nous...