Pauvres chrétiens d'Orient. Par Bernard Atlan

Publié le 26 Décembre 2012

 Blog de Bernard Atlan - Bon à savoir 


Un article de Sud Ouest intitulé « Les fragiles Noëls d’Orient », parle du calvaire des Chrétiens d’Orient. Cela, pour nous indiquer que les Chrétiens survivants des pays où règne un islam intolérant et assassin, doivent se faire de plus en plus discrets, que leurs vies ne tiennent plus qu’à un fil.

Je quitte Sud Ouest pour rappeler qu’en Égypte, les Coptes – descendants des pharaons – qui sont les véritables Égyptiens, Chrétiens de ce pays, devront vivre dorénavant sous la loi de la charia. Devront–ils, comme mes ancêtres qui vivaient en Algérie avant l’arrivée de la France en 1830, supporter l’humiliante  condition de dhimmi ?

Les pays occidentaux dirigés par des lâches corrompus, ne se soucient nullement du sort de ces malheureux Chrétiens à travers le monde musulman. Leur seul souci est le sort des Arabes vivant « en Palestine ». Essayons de comprendre cette politique de lâchetés et de renoncements. Comment des dirigeants européens peuvent-ils se mobiliser pour condamner, quand ils reprochent la construction de logements aux Israéliens, dans la capitale israélienne, et rester bouche cousue quand il est question de meurtres abominables visant à l’éradication des Chrétiens de leur terre. Les Chrétiens se trouvaient en terre d’Orient bien avant l’arrivée de l’islam. 

Deux explications possibles à cette lâcheté : Il y a ceux qui craignent de réveiller la bête sauvage, et il y a les corrompus grassement rétribués par l’argent du pétrole. Mais les peuples d’Europe commencent à comprendre, malgré le mur de désinformation, que le sort des Chrétiens et des laïques est, dans une moindre mesure, semblable à celui des Chrétiens d’Orient. Les nations européennes ne devraient pas tarder à chasser ces dirigeants indignes.

 

 http://bonasavoir.over-blog.fr/

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article