Petits et grands étudieront bientôt Jihad et maniement des armes à Gaza

Publié le 8 Février 2013

Le chef du Hamas à Gaza a annoncé l’ouverture prochaine de l’école “Ahmed al-Jabari”, financée par le ministère de l’Éducation à Gaza, spécialisée en Jihad, terrorisme et lutte contre Israël. Cette école sera ouverte aux enfants de tous âges.

 

Les enfants du bataillon “Al-Fatoha” ont achevé la semaine dernière leur cycle de formation en terrorisme. Ils ont appris le maniement des armes et les principes fondamentaux du Jihad. Les élèves ont été salués au cours d’une cérémonie en présence du chef du Hamas à Gaza Ismail Haniyeh et du ministre de l’Éducation.

 

Les dirigeants du Hamas voient les choses en grand

 

Pendant la cérémonie, Ismail Haniyeh a affirmé que ce programme était sponsorisé par la branche militaire du Hamas, les brigades Izz al-Din al-Qassam autrement dit les terroristes responsables des tirs de missiles et des attentats contre les civils israéliens.

 

Le chef du Hamas à Gaza a appelé au maintien et à la transformation de ce cursus en un “programme jihadiste et éducatif“ qui deviendra un projet permanent dans l’agenda et la stratégie du ministère de l’Éducation du Hamas dirigé actuellement par Oussama Mazini.

 

Il n’est jamais trop tôt pour apprendre à manier les armes

 

Ainsi, Ismail Haniyeh a annoncé la création d’un établissement militaire ouvert à tous les élèves de Gaza. Des formations en terrorisme et en Jihad seront ainsi dispensées aux enfants de Gaza, quel que soit leur âge, le plus tôt sera le mieux. Selon Mazini, les élèves pourront s’inscrire dès le mois de juin.

 

Dans la lignée de Jabari

 

L’école devrait porter le nom d’Ahmed al-Jabari, le chef militaire du Hamas éliminé par Tsahal en novembre dernier. Les dirigeants du Hamas ne le cachent pas : le but de cette nouvelle formation n’est autre que de former des terroristes capables d’égaler voire dépasser Ahmed al-Jabari, responsable de milliers de tirs de roquettes sur Israël et de l’enlèvement de Gilad Shalit.

 

Au programme : comment combattre Israël

 

Le ministre de l’Éducation a réaffirmé aux élèves présents l’importance de cette formation “dans la lutte contre Israël.” La nouvelle école qu’il va créer dans les prochains mois devra se concentrer sur l’enseignement des principes du Jihad.

 

“Le but du programme est de former une génération en mesure de défendre la patrie et de chasser l’ennemi des territoires occupés“. Rappelons que pour le Hamas, cela revient à anéantir Israël. A l’occasion du 25ème anniversaire du Hamas à Gaza en décembre dernier, ses dirigeants déclaraient : “La Palestine, de la mer (Méditerranée) au fleuve (Jourdain), du nord au sud, est notre terre et notre nation, dont on ne peut céder ni un pouce ni une partie (…). Nous ne reconnaîtrons pas Israël.”

 

Lire aussi: Le Jihad islamique aux commandes d’une fête d’école de Gaza: prière d’apporter vos armes et explosifs

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Claude germain V 08/02/2013 17:58


Pas de crainte a avoir , il est quasiment certain que ces ecoles existent en francarabia .....