Philippe Karsenty: Judea Pearl interpelle Nicolas Sarkozy - par Jean-Patrick-Grumberg

Publié le 21 Mai 2011

Nicolas-Sarkozy-papier-Judea-Pearl-2.jpg 
  
  

Si vous avez regardé le 20 heures de France 2 hier soir, vous aurez remarqué que Philippe Karsenty, adjoint au maire de Neuilly-sur-Seine, a remis une lettre pliée en quatre au Président Sarkozy, qui l'a conservée en main avant de la glisser dans sa poche. La scène a été filmée par France 2 puis diffusée par de nombreuses chaînes internationales telles que la BBC.


Drzz.fr s'est procuré, en exclusivité pour ses lecteurs, une copie de ce message, que nous publions ici intégralement.

Ce court message est adressé au Président Nicolas Sarkozy par Judea Pearl, qui est le père du journaliste américain du Wall Street Journal Daniel Pearl, décapité au Pakistan en 2002 par des islamistes d'al Qaïda, pour venger la « mort » de l'enfant palestinien Mohamed al Dura.

Le contexte :
On se souvient que c'est France 2 qui avait diffusé le reportage, commenté par Charles Enderlin, où l'on croit voir l'enfant tomber sous les balles de l'armée israélienne.

Depuis, il a été démontré scientifiquement (et en justice) que le reportage de France 2 était une mise en scène (absence de sang sur le corps de l'enfant et du père, pourtant "criblés" de balles, l'enfant, supposé mort, soulève le coude dans la partie coupée de la vidéo que le tribunal a exigé de visionner, expertises balistiques, médico-légales et biométriques)

France 2 perdit son procès contre Philippe Karsenty qui se saisit du dossier, après d’autres, mais la chaîne refuse jusqu'à ce jour, malgré les preuves accablantes et un reportage explicite de la télévision publique allemande, de reconnaître la falsification.

C'est pour venger cette mort - mise en scène - que Daniel Pearl a été décapité par les terroristes d'al Qaïda. 

Voici le contenu du message de son père, Judea Pearl, transmise au Président Sarkozy par Philippe Karsenty :

Monsieur le Président, 

Pas un jour ne passe sans que j’entende la voix de mon fils, Danny qui me demande :

« Le Président Sarkozy va-t-il dénoncer le mensonge antisémite qui m’a ôté la vie ? 
Va-t-il entendre l’appel de l’Histoire et rejoindre Emile Zola, ou laissera-t-il l’affaire al Dura devenir à tout jamais la honte des médias français ? » 

Dr. Judea Pearl, President

Daniel Pearl Foundation

Texte original : 

Mr. President,

Not single day passes by that I do not hear the voice of my son, Danny, asking:
"Will President Sarkozy denounce the blood libel that took my life? Will he listen to the call of history and join the ranks of Emile Zola, or let the Al Dura Affair become a permanent stain on French media." 

Respectfully, 

Dr. Judea Pearl, President

Daniel Pearl Foundation

Monsieur Sarkozy est un père lui aussi. 

- 
Préfèrera t-il protéger froidement France 2, ses journalistes et la propagande antisémite créée par la chaîne publique, ou souhaitera-t-il rétablir la vérité et apporter à ce père l'apaisement que la morale exige ?
-
Reproduction autorisée avec les mentions suivantes et le lien vers l'article originale :
© Jean-Patrick Grumberg pour Drzz.fr

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

island girl 21/05/2011 16:25



C'est cela la MAFIA des médias menteurs et de la justice à la carte dans cette république qu'on peut qualifier de bananière!