Syrie: silence on tue les chrétiens là bas... mais on pleure les "victimes" de Bachar!

Publié le 13 Avril 2012

Pendant que l'ensemble de la presse française pleure ses larmes de crocodiles sur les "révolutionnaires" syriens "massacrés" par les troupes régulières de Bachar, les "révolutionnaires" font le vide.

Ils font un nettoyage ethnique dans les villes qu'ils occupent ou occupent encore dans une indifférence totale de la part des médias français! Alain Juppé de sa science infuse d'homme le plus intelligent de France, dixit Jacques Chirac, a décidé que les révolutionnaires ont toujours raison! Il est vrai que les victimes de l'éputation ne sont que des chrétiens! Quelle importance n'est-ce pas... du moment que la doxa victimaire des pauvres syriens soit absolue! Les révolunnaires victimes de la barbarie de l'Armée et du dictateur Bachar! Quelle affiche tout de même! On dirait du jack Lang. Quel importance que les Chrétiens crèvent n'est-ce pas! Ils sont déjà si peu alors même qu'ils étaient la morité il y 1400ans. L'occupant arabo-musulman est en passe de faire des ces terres juives et chrétiennes une terre uniquement islamique! En attendant l'Europe!

Quelle importance au fond à court terme du moment qu'il y ait les bons et les méchants! Du moment que la France soit du côté des bons au moins par le discours! Du moment que pendant ce temps, on ne parle plus de la Libye, de son éclatement, de sa charia, des armes transférées au Mali responsables des soubresauts aujourd'hui dans ce pays et sans doute de son éclatement futur. Tout celà grâce aux trois millions d'euros de bombes balançées chaque jour par nos avions. Grâce à BHL et son nouvel ami Nicolas Sarkozy!

A vouloir résoudre à court terme, pour la façade, on oublie que nous avons posé les bombes pour demain! Mais demain est un autre jour pour nos politiciens!

Que dire du silence des notables chrétiens français? 

*******

 Homs, ville syrienne durement éprouvée par les troupes de Bachir El- Hassad, est « en Cette information est parvenue à l’Agence Fides, l’organe d'information des Œuvres Pontificales Missionnaires, le 21 mars 2012 par une note envoyée par l’Eglise orthodoxe syrienne qui rassemble 60% des chrétiens en Syrie. Cette note précise que ce nettoyage est mis en œuvre par la « Brigade Faruq », proche d’Al Qaeda.

Des militants islamiques armés – affirme la note – sont parvenus à expulser 90% des chrétiens de Homs et ont placé sous séquestre leurs maisons par la force. Selon des sources du Métropolite orthodoxe, les militants se sont rendus de maison en maison, dans les quartiers d’Hamidiya et de Bustan al-Diwan, obligeant les chrétiens à s’enfuir, sans leur donner le temps de prendre quoi que ce soit avec eux. D'autres sources notent qu'au sein de la « Brigade Faruq » se trouveraient des éléments armés provenant de différents groupes wahhabites et mercenaires provenant de Libye et d’Iraq.

Le Vicaire apostolique d’Alep, S.Exc. Mgr Giuseppe Nazzaro, interrogé par l’agence Fides a rappelé avec préoccupation un certain nombre d’attaques récentes dont les chrétiens ont été les victimes : « Dimanche dernier, une voiture piégée a explosé à Alep, dans les environs de l’école des Frères Franciscains. Par miracle, un massacre d’enfants a été évité au Centre de catéchèse de l’église de Saint Bonaventure et ce seulement parce que le franciscain responsable, pressentant un danger, a fait sortir les enfants avec un quart d’heure d’avance sur l’horaire fixé. D’autres bombes ont explosé à Damas : il s’agit de signaux négatifs pour les minorités religieuses ».

En France, cela ne fait pas la « Une » des journaux.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

DUVAL Maxime 13/04/2012 18:00


Monsieur Brazon,


N'écoutez pas les méchants conseils de votre amie Annie Keszey dans son commentaire no 2 pour votre chronique "Constat désabusé d'un citoyen..." et qui vous convie à vous exposer aux UV une
petite huitaine !


Votre impertinence (car personnellement je vous trouve bien correct ) aux yeux des bien pensants nous manquerait même une semaine.


Votre vision du monde en est la face qui nous est cachée. Sans vouloir vous encourager dans ce vice, et à vous faire perdre les derniers "amis" qui vous restent à l'UMP, merci de continuer à nous
corrompre.


Ce dernier billet sur la Syrie m'a amené à vous le dire.


 

LA GAULOISE 13/04/2012 16:27


 


 


     HONTE A VOUS QUI FERMEZ LES YEUX ET LES OREILLES ! MAIS VOUS RECOLTEREZ CE QUE VOUS AUREZ SEME ......!

mfh 13/04/2012 15:42


beaucoup de "tres tres mechants" ont eu sans doute le merite de maintenir leur pays hors de portee des islamistes...


quant a la position officielle de l Eglise...il est par contre interessant d ecouter les "tradis"..mf