Pierre Bergé condamné pour ses propos.

Publié le 28 Juin 2013

Celui dont on dit qu'il finança la campagne de François Hollande en échange de sa loi du "Mariage pour tous", loi si importante pour la France en ces temps de disette, de chômage. Loi qui jeta dans la rue et plus sieurs fois plus d'un millions de manifestants et qui va plomber la politique socialiste jusqu'à la fin de la mandature. Celui qui affirma que les femmes pourront bien louer leur ventre puisqu'elles sont louer leurs bras au 19 iéme siècle. Cet homme a été condamné par la justice. Mais pour seulement 1500€ ! Une goutte d'eau... L'homme, le julot d'Yves Saint Laurent, son amoureux transit, n'en finit pas de pourrir la société, notre civilisation !

Gérard Brazon

**************

TÉLÉTHON - La justice a condamné vendredi le président de Sidaction Pierre Bergé à 1500 euros d'amende pour avoir accusé l'AFM de "détourner la générosité publique" mais l'a relaxé pour d'autres propos sur le Téléthon, qui selon lui exhibe "le malheur des enfants" avec "démagogie".

Le collectionneur et patron de presse de 82 ans était poursuivi en diffamation devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir, entre novembre 2009 et janvier 2010, sur trois radios et un site internet, mis en cause la gestion financière du Téléthon et la façon dont l'association faisait la promotion de son action.

Pierre Bergé avait notamment affirmé qu'une grande part des dons récoltés au Téléthon ne seraient pas utilisés immédiatement pour la recherche mais donneraient lieu à des placements en "produits financiers", mettant en cause "un détournement de la générosité publique" de l'Association française contre les Myopathies (AFM). Ces propos sont "contraires à l'honneur et à la considération de la partie civile (...)" car ils reprochent à l'AFM "des actes contraires (...) à l'accomplissement de l'objet de l'association".

Mais le tribunal l'a relaxé sur les autres propos tenus à deux reprises en novembre 2009 lorsqu'il avait accusé le Téléthon de "parasiter", "cannibaliser" la générosité des Français "d'une manière populiste" (...) "en exhibant le malheur des enfants" myopathes. Le tribunal a jugé qu'"en dépit de l'indubitable émoi public suscité par les propos ainsi tenus", ceux-ci relevaient de "l'expression d'une opinion" et d'"un jugement de valeur, exprimé certainement de manière déplaisante"

Pierre Bergé a été condamné à payer l'euro symbolique à l'AFM et le jugement devra être publié dans deux quotidiens. A la barre, le président de Sidaction avait persisté dans ses propos face aux responsables de l'AFM : "J'ai la plus grande compassion, le plus grand respect pour les malades mais je ne trouve pas concevable de les exhiber (...) Il faut s'adresser aux gens avec intelligence et pertinence, pas avec démagogie".

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Faits Divers- Sociétés

Commenter cet article

island girl 30/06/2013 14:31


Ce vieux DEVIANT est immonde et toute les magouilles du PS avec des raclures de ce genre le conduit droit dans le mur !

Respectvaleurs 29/06/2013 09:42


Et quelle condamnation pour des publications pédo-criminelles genre Yves St Laurent : livre "la vilaine Lulu" qui porte en exergue que les faits ont été tirés d'une réalité vécue. J'ai failli
vomir quand j'ai vu les pages. NE PAS RATER SUR FDESOUCHE.


http://www.fdesouche.com/380516-la-vilaine-lulu-une-petite-fille-espiegle-n2

Banro 28/06/2013 23:30


Avec moi, le "Berger" serait déjà mangé par le loup ! 

henri 28/06/2013 23:28


Es-ce que les hommens sont obligés d'exiber leurs calbars au dessus du pantalon ?


De mon temps...

Marie-claire Muller 28/06/2013 23:12




Vous avez déjà perdu, Monsieur Hollande ! disent les Hommen


27 juin 2013






« Vous faites adopter une loi qui viole les droits de la majorité, et des plus vulnérables, pour plaire à un lobby qui représente la minorité d’une minorité. »


Lors du rassemblement parisien en soutien à Nicolas Bernard-Buss, ce jeune homme incarcéré après une manifestation anti-mariage gay, les Hommen – comme à leur habitude torse nu et visage masqué – ont lu une lettre ouverte à François Hollande où
ils l’interpellent sur son refus d’écouter les manifestants, notamment en ignorant la pétition déposée au CESE (Conseil économique, social et environnemental) et rassemblant plus de 700.000
signatures.


 



 


Lettre ouverte à François Hollande, président de la République


Alors si on fait les comptes :


• Vous faites adopter une loi qui viole les droits de la majorité, et des plus vulnérables, pour plaire à un lobby qui représente la minorité d’une minorité.


• Vous manipulez les sondages en dissociant les questions de mariage et d’adoption quand la loi porte sur les deux ensemble.


• Vous ignorez des centaines de milliers de personnes descendues pacifiquement dans la rue à plusieurs reprises et falsifiez les chiffres de leurs mobilisations.


• Vous foutez au panier une pétition historique de 700.000 signatures.


• Vous accélérez le calendrier législatif pour prendre de vitesse les opposants.


• Vous refusez d’organiser un référendum en invoquant le fait que l’article 11 ne prévoit qu’on y ait recours que pour les questions sociales et non sociétales, alors même que le terme «
sociétal » est un néologisme qui n’existait pas en 1958, et que la commission choisie pour examiner le texte à l’Assemblée est précisément la commission des affaires SOCIALES.


• Vous laissez des racailles de flics en civil malmener des jeunes filles et tabasser des gamins de 14 ans.


• Vous refusez aux maires leur droit à l’objection de conscience en les menaçant de 7 ans de prison.


• Vous faites coffrer des promeneurs parce qu’ils portent un sweat de la Manif.


• Vous multipliez les détentions arbitraires et les procédures abusives.


Et maintenant vous foutez en taule un étudiant qui est allé chanter la Marseillaise sur les Champs-Elysées…


Mais continuez, M. Hollande ! A ce train-là vous finirez par faire tirer sur la foule…


Continuez, Mesdames et Messieurs les juges, ministres, chroniqueurs et autres bonnes consciences subventionnées ! Bientôt vous réhabiliterez la gégène…


Continuez ! Vous êtes en train de forger une génération de résistants.


Vous croyez n’avoir à faire qu’à des cathos réacs mus par leur sentiment religieux ? Vous êtes mal ! L’ordre naturel qu’ils défendent est universel et vos coups de tonfa ont trempé leur
conscience politique. Ils ont compris que ce mariage homo était le fruit vénéneux d’un arbre pourri par le mépris envers le peuple, la propagande médiatique et la dictature des minorités. S’ils
pointent encore le fruit, ils pensent désormais à couper l’arbre. Et demain ils rallieront à eux le pays réel qui ne supporte plus votre condescendance.


Continuez ! Votre société utopique ne fait plus rêver. Notre génération en a soupé de votre progrès. Nous avons vu où mène votre libération des mœurs, votre marché-roi et votre relativisme
déguisé en ouverture d’esprit. Nous sommes les enfants du divorce de masse, de la gay pride et de l’adultère en publicité dans le métro. Nous ne voulons pas de vos vies de
merde, de cocus compréhensifs et de working-girls dépressives.


Continuez ! De toute façon vous avez déjà perdu… Déjà Cohn-Bendit est tombé, le monde dégueulasse qu’il incarnait le suit. Votre activisme n’y changera rien, c’est du bouche-à-bouche à un
cadavre.


Intervention des HommenParis, Place Dauphine, 23 juin 2013


Source : Polémia.


- Le compte Facebook des Hommen.
- Le site Internet des Hommen.


Image : Les Hommen Crédit : DR.
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et
diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

marco 28/06/2013 23:11


je reprendrais avec plaisir quelques mots d'une chanson d'un chanteur bien connu:


....c'est comme les cochons,plus ça devient vieux plus ça devient con!!!!!

henri 28/06/2013 20:36


Bofff....


Il l'a dans le cul quoi .


Pas assez gros peut-être ?