Plus grande sévérité pour les délinquants, mais aussi pour le personnel politique! Par Gérard Brazon

Publié le 23 Mars 2013

Une justice plus ferme pour les délinquants? Bien sûr, c'est évident, mais une justice qui ne devrait pas traîner pour les hommes politiques. (Près de 15 ans pour Chirac)! Assez de ces peines de prisons qui ne seront jamais faîtes pour avoir mis la main dans le porte monnaie des contribuables, assez de ces mises en examen qui traînent, assez de ces jugements qui permettent de retrouver le délinquant politique de nouveau élu quelques mois plus tard !

Tout cela pour dire que l'on ne peut demander plus de sévérité envers les délinquants de toutes sortes et accepter que le personnel politique ait un traitement à part, comme pour les ministres qui ont une cours de justice particulière. Etre jugé par ces pairs relève de l'indécence comme pour Laurent Fabius lors de l'affaire du sang contaminé. Qu'en aurait-il été si le jugement avait été fait devant un tribunal correctionnel ou pénal. Je vous laisse juge et je n'en dirai pas plus car il est interdit d'évoquer une affaire jugée. C'est pratique n'est-ce pas.

"Tous pourris"? Est-ce la faute des citoyens? Est-ce la faute du peuple si cela commence à être resssenti par la plupart des français ? Il est temps de changer en profondeur le personnel politique et d'instituer des règles de représentation politique plus sévères. 

Gérard Brazon

*****

 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Pierre 23/03/2013 17:58


Entièrement d'accord avec vous monsieur Brazon.


en premier lieu: le peuple devrait avoir au moins  ( moindre des choses car élu par lui)le courage de dénoncer  ces élus:  tout aussi  sinon plus coupable que les délinquants
.....


ex:   un maire a été récement puni pour avoir corrigé un délinquant...........


 fabius lui est récompensé au titre de représantant  de la France pour avoir participé à ...........


 


 oui pour une même loi pour tous: grands et petits, Kto et muzzz, blanc, jaune , vert , rouge  et  brun