Plus neu-neu que des islamistes marocains, tu meurs!

Publié le 9 Novembre 2012

Site marocain- Biladi.ma

Les clichés des finalistes de Miss Belgique 2013 posant devant la mosquée Hassan II suscitent une telle indignation qu’on est obligé de se poser la question s’il ne faudrait pas interdire les photographies touristiques des mosquées ?

C’est le quotidien Attajdid, organe de presse du PJD qui est le parti islamiste actuellement au pouvoir, qui mène la meute des détracteurs au sujet de ces clichés largement diffusés sur internet. C’est plus particulièrement une des images qui suscite la controverse, celle qui montre une dizaine de finalistes du concours Miss Belgique 2013 poser en tenue légère devant la grande mosquée Hassan II à Casablanca.

Tout sourire, mais vêtue de mini shorts ou de mini-jupes, certains coïncidèrent ces clichés comme une atteinte aux lieux de culte. « Ces comportements peuvent provoquer la discorde et l'instabilité. Il s’agit d’une atteinte aux lieux de culte. D’ailleurs, qui a accordé l'autorisation à ces jeunes filles pour poser ainsi devant la mosquée ? », écrit Attajdid en s’interrogeant sur la légitimité de ces photos.

Il est certain que cela pourrait froisser certains, d’ailleurs nombreux sont les personnes en colère, mais faut-il interdire les photographies des mosquées au Maroc alors que nombreux sont les touristes à poser en tenue estivale, donc légères, devant les minarets ? Cela pourrait s’avérer une décision lourde de conséquence pour l’image d’ouverture au monde du Maroc !
D’ailleurs, c’est comme cela que la compris As-Sabah, un quotidien proche du milieu des affaires, en ironisant : « Des miss au pays des merveilles, c'est une tempête dans un verre d'eau. Allah aime la beauté et il n'y a pas de mal à ce que de jeunes beautés posent devant la grande mosquée ! ». (As-Sabah serait crédible si l'islam ne prouvait pas tous les jours sa haine des femmes et sa prétendu vérité sur celle-ci comme être inférieur par définition coranique! Si Allah aime la beauté, il serait temps qu'il se réveille et envoie en enfer tous ces djihadistes et autres coraniques imbéciles sans compter tous les docteurs et savants de la foi qui manifestement n'ont rien compris. Enfin si je m'en réfère ) As-sabah. ndlr Gérard Brazon)

Il n’empêche que pour apaiser la situation, Darline Devos, présidente du comité national Miss Belgique, s’est excusée de l’embarras provoqué : « Je m'en excuse. […] Notre intention n'était pas de provoquer. Ce sont des photos spontanées ». (On notera au passage la dhimmitude de l'organisatrice qui est une femme n'ayant elle aussi rien compris à Allah quyi aime la beauté paraît-il! Ndlr Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Commenter cet article

Banro 10/11/2012 00:49


C'est normal, comme dirait Hollande, elles ont oublié de mettre le voile !