Point de vue sur le discours d'Hollande concernant le Vel-d'Hiv.

Publié le 24 Juillet 2012

Figaro

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, a estimé  à propos de l'anniversaire de la rafle du Vél' d'Hiv' que François Hollande "a eu raison de rappeler cet événement tragique" mais l'a accusé d'avoir "une lecture bancale de la responsabilité de la France".

François Hollande "a eu raison de rappeler cet événement tragique de notre Histoire car il est à jamais une trahison des valeurs fondatrices de notre pacte national", écrit Nicolas Dupont-Aignan dans un communiqué à propos du discours du chef de l'Etat prononcé dans la matinée pour le 70ème anniversaire de la rafle du Vél' d'Hiv'.

"Cependant, en voulant sans doute marquer les esprits, François Hollande a eu une lecture bancale de la responsabilité de la France sous l'occupation nazie", selon lui. "Il a déclaré que cette rafle était 'un crime commis en France par la France'", développe l'ancien candidat à la présidentielle. "Une telle phrase dans la bouche d'un président de la République est une déformation historique. Oui, ce qui s'est passé en juillet 1942 est un crime abominable, oui, il s'est passé en France avec des policiers français, mais non, il n'a pas été commis par la France".

"La France n'était pas une et indivisible à cette époque. Il y avait certes le pouvoir détenu par le régime de Vichy, responsable de cette rafle. Mais la vraie France, la France éternelle, était à Londres. Elle était dans les caves et les maquis à résister contre cette barbarie. Elle était chez ces familles françaises qui ont caché des enfants juifs. En voulant faire un effet d'annonce, François Hollande trahit la mémoire de cette vraie France", poursuit-il avant de conclure: "Nous devons faire attention à ne pas passer d'un excès à l'autre sous peine de déformer l'Histoire de France".

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Epicure 24/07/2012 12:03


Bravo à D.-A.


Voilà EXACTEMENT la faiblesse de Hollande...tellement "normal" qu"il en devient terne et superficiel....

mika 24/07/2012 11:46


GUAINO ...Très pertinent


http://www.wat.tv/video/guaino-critique-position-hollande-55v9j_2exyh_.html