Politique: Un espoir venu d'Amérique contre les manipulateurs de la pensée juste.

Publié le 12 Janvier 2010

          Une première aux Etats Unis à Détroit. Une première dans le monde. Des musulmans manifestent contre le terrorisme islamique.

Ils n’étaient qu’une trentaine de ces musulmans courageux qui ont fait le choix de se battre contre le meurtre d’innocent au nom de Dieu. Les fous de Dieu, ces malades de la raison ne peuvent plus rien contre des femmes et des hommes qui refusent désormais le diktat religieux et veulent vivre dans le pays ou ils sont nés ou qu’ils ont choisis. Ce qui implique automatiquement l’acceptation des lois, le refus du terrorisme aveugle et la bêtise à l’état pur.
Des phrases importantes sont prononcée : si vous voulez tuer des américains, nous sommes américains, venez nous tuer en premier !

Certains me diront : une trentaine ? c’est rien ! Et c’est en Amérique !

Ils ont raison bien sûr. Mais cela indique qu’il n’ y a pas de raison de désespérer. Je rêve moi aussi de grandes manifestations de musulmans en France protestant contre le terrorisme et battant en brèche les adeptes d’imams fous de Dieu qui appellent à tuer des occidentaux dans les mosquées de France. Je serai le premier, en tant que non-croyant laïc, à rejoindre ces manifestations ou le désir de vivre et de pratiquer sa religion dans la tolérance de l’autre serait à la hauteur des appels au respect des lois républicaines françaises.

Mais j’ai conscience que le chemin est long entre le désir et parfois l’envie de français musulmans qui aimeraient participer à ces manifestations et la crainte qu’ils ont de se démarquer de la communauté musulmane. Comme si ce démarquage était plus grave que le soupçon qui s’installe partout envers les musulmans. Il faudra bien un jour, que ces français musulmans se rendent compte qu’ils vivent dans un pays ou la laïcité n’est pas une ennemi du fait religieux mais une maison commune ou toutes les religions peuvent s’insérer dans le respect de tous. Ce jour là, descendre dans la rue pour défendre la laïcité sera pour eux comme de défendre leur religion. Ce sera aussi défendre leur liberté.

 

Il règne en France un terrorisme intellectuel qui interdit la parole. Les nouveaux leaders de la pensée correcte sévissent dans des associations curieusement appelées de « défense des droits de l’homme ». Ces manipulateurs de la pensée retournent le sens des mots comme des gants. Ils transforment, requalifient, l’expression de la liberté de la femme, née libre et égale en droit aux hommes, en liberté de porter le niqab ou la burqa. LdH (Ligue des Droits de l’Homme).

Des esprits faibles se laissent convaincre. Des faibles d’esprit encouragent ce dénigrement, cet avilissement de la femme. Certains allant jusqu’à réduire le débat entre la liberté de porter le string et celle de porter la burqa ! Intolérables manipulations qui réduit la liberté de la femme à la surface d’un tissu et non à sa volonté d’être ce qu’elles souhaitent en toute liberté.  J’ai vu le débat et constaté le malaise entre un Jean François Copé et une porteuse de niqab qui a résumé son choix en deux mot : c’est la religion, elle s’impose et je ne me pose pas de questions. Est-cela la femme qu’ils souhaitent ? Cette inculte, obéissante, soumise ? Cette idiote- savante de préceptes contestés par d’autres musulmans bien plus instruits qu’elle? Je suis d'accord avec Jean François Copé, en France, le visage est constitutif de l'identité! Moi ausi je suis mal à l'aise face à ces fantômes, ce dénigrement de la personnalité, ce refus d'assumer son être et sa liberté de femme, ces yeux uniques sont une violence pour moi et l'idée que je me fais de la Liberté de la femme.

Les manipulateurs de ces esprits sont diverses et se retrouvent sur le dos des libertés de la République Française qui garantit les droits de la femme à vivre libre.

Ces manipulateurs associatifs sont subventionnés par notre République. Ils disent lutter contre le racisme et l’antisémitisme alors qu’ils n’ont pas d’autre but, inconscient ou non, que de lutter contre le pouvoir politique. A ce petit jeux, il est à craindre qu’ils y perdent des plumes après avoir fait perdre à la  femme sa liberté de citoyenne.
Lire l’article de Jean Vercors dans le Post.fr

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Laurence Th 13/01/2010 11:08



Gérard—  Merci, Merci infiniment de ton essai « Un espoir
venu d’Amérique ».  Je l’ai lu si attentivement presque avec les larmes aux yeux.  Merci d’avoir
attiré notre attention sur cet événement si important.  Il faut que tu saches —et je n’exagère pas— que tu nous rends un service tout à fait
extraordinaire.  J’aimerais te dire que je suis fier de toi.  Mais, il va sans dire que tu dirais c’est
trop.  On ne se connait pas assez bien.  Donc, je ne le dit pas.  Mais quand même, j’ai une telle pensé ! ! !  


--Laurence


 



French Ketchup 13/01/2010 00:40


Et le père d'Abdulmutallab, en se rendant à l’ambassade américaine du Nigeria pour mettre en garde contre les comportements radicaux alarmant de son fils nous avait egalement donné une belle
lecon de morale et de courage:
http://frketchup.blogspot.com/2010/01/prevenir-une-attaque-terroriste-une.html


Menou-69 12/01/2010 12:10


Bravo pour votre commentaire courageux, mais je suis moins optimiste que vous car en France les imams sont tous issus de pays étrangers souvent de pays intégristes islamiques, et la population
musulmane a peur du courant salafiste qui se développent dans nos cités, Lyon en est un exemple flagrant, on en voit beaucoup là-bas habillés de leur tunique,de leur pantalon court et affublé d'une
barbe importante accompagnés de leur femme couverte du voile intégral et marchant derrière lui, jamais à côté !
Moi aussi je rêve que la population musulmane manifeste en faveur du pays qui les accueillent et contre les intégristes et la menace terroriste issue de ce milieu !
Les musulmans sont trop discrets sur le port du voile intégral et sur les attentats terroristes !
Au Canada ,les imams ont promulgué une Fatwa sur les terroristes islamiques qui menacent leur pays, à quand le Conseil Musulman français prendra-t-il cette décision ?
Pour ce qui est de la jeune fille voilée dans l'émission de Ardisson , c'était hallucinant de l'entendre dire que tous les intellectuels et savants musulmans étaient des ignares sur la connaissance
de la religion musulmane.En plus j'ai vu dans un post précédent des personnes qui la défendait et la plaignait parce qu'elle avait pleuré suite à sa discussion avec Mr Coppé et que ce dernier ne
l'avait pas regardé ni consolé, ahurissant !!!