Portraits troublants: Marisol TOURAINE, ministre socialiste française de la santé - Par Gilles SONDEREGGER

Publié le 10 Juillet 2014

Portraits troublants: Marisol TOURAINE, ministre socialiste française de la santé, imposée sur la fortune…

 

Source: Libre expression

"Une gueule d'ange», comprendre, devant une personne dont le charme, le sourire, le charisme, l’air sympathique,  bref le délit de « bonne gueule » font illusion: Marisol TOURAINE est notre actuelle ministre de la santé, pour la 2ème fois puisqu’elle l’était déjà dans le gouvernement Ayrault. 

Ancienne élève de l’École normale supérieure de jeunes filles et agrégée de sciences économiques et sociales, elle est membre du Conseil d’État où elle a été nommée en 1991 par François Mitterrand.

Elle a également étudié à Sciences Po Paris et à Harvard. Nous sommes donc bien en présence non pas d’une spécialiste de la médecine ou de la pharmacologie, mais bel et bien d’une experte de la finance.

Qu’est ce qui m’a poussé à gratter un peu plus loin et à chercher ce que cette « gueule d’ange » pouvait bien avoir à cacher?

L’actualité, tout simplement, et plus précisément la fermeture du service pédiatrique oncologique de la Doctoresse Nicole DELEPINE à l’hôpital de Garches.

Qu’a donc fait de si mal le service de la Doctoresse DELEPINE ? RIEN. Par contre, ce service a fait quelque chose de BIEN, et est le seul de France à l’avoir fait: adapter les soins au cas par cas à l’enfant malade, et utiliser des médicament et des thérapies ayant fait leurs preuves depuis les années 1870/ 80.

Ainsi, le service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital de Garches a pu éviter l’amputation et assurer la guérison à une forte proportion de ses patients, contrairement aux services équivalents des autres hôpitaux de France.

Selon toute logique, un tel service n’aurait non seulement pas du être fermé, mais aurait surtout du être DEVELOPPE et agrandit, pour donner plus de chances à un maximum d’enfants atteints d’un cancer osseux d’éviter l’amputation, voir d’être directement dirigés vers les soins paliatifs, antichambres de la mort programmée.

Le fond du traitement de ce service, est l’utilisation de médicaments américains mis au points il y a plus de 30 ans, et ayant permis des résultats spectaculairement positifs.

Ces médicaments sont aujourd’hui tombés « dans le domaine public », à savoir que des génériques peuvent être fabriqués n’importe ou et par n’importe quelle entreprise de médicaments, à des prix 10 fois inférieurs, puisque qu’il n’y a plus besoin d’acquérir et donc d’amortir des licences pour ce faire.

Un silence médiatique assourdissant (à part une émission lundi sur Arte) et une impitoyabilité sans précédents des forces de l’ordre soumises au ministère de l’intérieur, malgré des engagements des gouvernements précédents ceux de Hollande, assurant la pérennité de ce service même après le départ à la retraite de la doctoresse DELEPINE (ce 18 juillet 2014), m’ont donc incité à comprendre un peu mieux le « pourquoi » de cette décision inepte.

Marisol TOURAINE n’est pas médecin et n’a jamais suivi de formation médicale d’aucune sorte. 

Par contre, son  oncle René TOURAINE a été un précurseur des essais thérapeutiques en Europe (comprendre: utiliser les patients comme cobayes, souvent au détriment de médicaments existants et fonctionnant), et sa mère travaillait elle aussi dans la recherche. Ainsi, notre ministre de la santé est plus une ministre du business que de la santé, et semble très impliquée dans le n°1 européen de l’industrie pharmaceutique: Sanofi-Aventis.

Son frère est quant à lui endocrinologue à la « Pitié-Salpétrière ».

http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/marisol-touraine-sanofi-ne-doit-pas-quitter-toulouse-04-04-2013-2697323.php

Je vous propose un autre lien beaucoup plus amusant, qui entretient le « flou »…vous comprendrez pourquoi en cliquant dessus:

 Un autre lien vous montrera plus clairement les liaisons dangereuses entretenues entre le gouvernement et Sanofi-

 

Certains médias n’hésitent pas à qualifier Marisol TOURAINE de « Machine de guerre déguisée en Saint-Thérèse » : 

 http://www.grand-pressigny.com/marisol-touraine-portrait-demmanuel-ratier/

Enfin, voici 2 liens qui vous permettront de vous faire une conviction intime de la moralité de Sanofi-Aventis:

 http://www.viva.presse.fr/sanofi-aventis-condamne-pour-avoir-tire-sur-les-generiques-167492http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Hepatite-B-Le-vaccin-en-proces-97770

Lettre ouverte à Marisol TOURAINE: il semble clair que cette femme charmante ne fasse pas l’unanimité dans le monde de la médecine…:

 http://www.sylviesimonrevelations.com/article-lettre-ouverte-a-la-ministre-de-la-sante-marisol-touraine-111940294.html

Marisol TOURAINE, tout est son contraire!

Voici donc une ministre qui s’engage dans une politique visant à réduire la facture sociale (facture, pas fracture…), et qui très paradoxalement exige la fermeture d’un service utilisant des thérapies peu coûteuses, et la prise en charge des enfants malades par les hôpitaux pratiquant les essais thérapeutiques ( offrir gratuitement des cobayes aux frais de la sécurité sociale, aux laboratoire en quête désespérée de nouveaux brevet en or)

http://www.pharmaceutiques.com/archive/une/art_1481.html

 

Pour ceux qui savent lire entre les lignes des faits divers, il y a fort à parier que Marisol TOURAINE devienne dès la fin de son mandat de ministre, administrateur de Sanofi-Aventis. J’en prends le pari !

 

Encore deux mots sur notre si charmante ministre de la santé: Elle est soumise à l'ISF, membre du « SIÈCLE » ainsi que de la « French American Fondation » (FAF), club ayant une réputation encore plus sulfureuse que le Bilderberg. ( Elle a dû avoir des absence dans sa famille et l'éducation de son fils puique son fils chéri est incarcéré: Gabriel Reveyrand de Menthon, âgé de 22 ans, a été reconnu coupable «d'extorsion de fonds» et «séquestration» et a été incarcéré au début du mois de septembre à la prison de la Santé où il doit purger une peine de 3 ans ferme. ndlr Gérard Brazon)

En attendant sa nomination, il est particulièrement important de veiller au respect de la « Déclaration du droit des enfants », incluant le droit à l’accès aux soins (et non pas aux essais thérapeutiques systématiques !). 

 

Ii faudra veiller à la perennité du service pédiatrique oncologique de Garges, seule alternative aux essais thérapeutiques. (Ce matin sur Bourdin and Co, elle a affirmé la fermeture de cet Hôpital. ndlr Gérard Brazon)

Il faudra aussi veiller à ce que la menace de fermeture de centres de recherches SANOFI-AVENTIS ne cache pas l’ouverture de centres équivalents en Inde, Afrique ou Madagascar, ou les être humains sont considérés comme des insectes.

http://www.humanium.org/fr/normes/declaration-1959/texte-integral-declaration-droits-enfant-1959/

Gilles SONDEREGGER

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Pivoine 12/07/2014 17:51


"Une gueule
d'ange», comprendre, devant une personne dont le charme, le sourire, le charisme, l’air sympathique, bref le délit de « bonne gueule » font illusion


 


Faut pas être difficile alors ! Moi je trouve qu'elle est laide, avec ses yeux ronds et globuleux, et qu'elle a l'air méchante ! Cette photo retouchée illustre très bien ce qu'elle est : un
suppôt de Satan  !

island girl 11/07/2014 08:23


Cette face d'halloween avec ses airs douceureux a toujours suscité ma méfiance ...cette bonne femme n'est pas claire c'est le genre de fausse dévote à qui j'ai envie de dire "prépare ta gueule à
la récré!" 

Claude Germain V 10/07/2014 21:40


Heu ??? Madame bonjour que voulez vous dire par ???? :  Comment cette super nana aux belles et nobles origines ...............................


Moi , perso je me permet de penser qu'entre sa pseudo beauté , son instruction et ses nobles origines  existe en ce qui la montre un veritable cancer mental du a son
manque d'intelligence du coeur et là en ce qui concerne memere  Touraine , hélas le manque de matiere grise en lien avec son amour du prochain rend la maladie incurable  .

marie-plume 10/07/2014 20:45


Comment peut-on être femme et devenir aussi machiavélique dans l'âme? Comment lorsque on est nommeé, contre vents et marées! il faut le dire, Ministre dédié à la Santé, (entre autres)  et
plus précisément celle dévolue aux enfants atteints de cette terrible maladie, comment envisage-t-on  seulement un instant de fermer le centre de Soins qui leur est spécialement acquis et
consacré depuis des lustres, Centre qui a fait ses preuves, Centre qui n'a pas son pareil? Comment cette super nana aux belles et nobles origines peut-elle se vautrer dans le mercantilisme de la
pire espèce en sacrifiant l'intérèt capital d'enfants en mal de médecine efficace et primordiale? Est-ce que cette ministre se contemple dans la glace  chaque matin, ou le soir avant d'aller
dormir, en ayant bonne conscience? Je la laisse à ses pires instincts ... et à ceux de sa caste!

Claude Germain V 10/07/2014 20:17


Elle a une TROMBINE DIABOLIQUE , moi elle me fiche la petoche  ,et donc apparement dans la famille il y aurait de l'experimentation style Mengele ????? sauve qui peut !!!! vous n' aurait pas
l'Alsace et la Lorraine !.......................NON l'Alasace et la ? Touraine!et surtout quelle reste ou elle est .....


A POGNON QUAND TU NOUS TIENS ....